Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Edelrid - L'expert en matériel d'escalade depuis plus de 150 ans.

Edelrid développe des équipements d'escalade depuis plus de 150 ans. Un aspect central est la durabilité, c'est pourquoi les cordes d'escalade de l'entreprise fondée par Julius EDELmann et Carl RIDer sont certifiées bluesign®. Avec les harnais d'escalade Edelrid, les mousquetons, les chaussons d'escalade, les casques et les vêtements, tout est là pour la prochaine voie d'escalade. Mais les amateurs de via ferrata peuvent aussi découvrir les rochers avec les sets de via ferrata d'Edelrid.

Lire la suite
Classement par Popularité

150 ans d'expérience, de passion et d'innovations révolutionnaires pour les sports de montagne

Fondée en 1863 à Isny, dans l'Allgäu, Edelrid est la deuxième plus ancienne entreprise d'équipements de sports de montagne au monde. Son histoire est mouvementée : plusieurs fois incendiée et reconstruite, rachetée et revendue, l'enthousiasme pour les sports d'escalade et l'esprit inventif d'Edelrid ne se sont jamais démentis. Edelrid a inventé et développé la corde kernmantel moderne, la première corde flottante et la première corde qui répond aux trois normes en tant que corde simple, double et jumelée. En 2006, la marque a intégré le groupe Vaude et, en 2017, elle a racheté le célèbre fabricant de chaussons d'escalade Red Chili, dont les produits continuent d'être vendus sous la marque existante et sont encore améliorés grâce à l'apport du département de recherche et développement et des athlètes d'Edelrid.

Tout pour une expérience ultime sur le mur

En tant que fournisseur d'une gamme complète de matériel d'escalade, Edelrid propose des produits pour l'escalade industrielle et le sauvetage en haute altitude, ainsi qu'une gamme complète pour l'escalade de compétition et sportive et le bloc. Cordes d'escalade, harnais d'escalade, casques d'escalade, dispositifs d'assurage, chaussons d'escalade de la marque Red Chili, ensembles de via ferrata, élingues et sangles, équipement hautement spécialisé pour l'escalade sur glace (outils et crampons), ensembles de via ferrata haut de gamme (Cable Comfort 5.0) et, bien sûr, crash pads pour l'escalade de bloc et vêtements d'escalade : Edelrid a tout ce qu'il faut.
L'esprit d'innovation d'Edelrid s'est une nouvelle fois manifesté lorsque l'entreprise a lancé le dispositif de freinage auxiliaire révolutionnaire Ohm en 2016. Un problème majeur en escalade est connu pour être l'assurage d'un grimpeur avec un partenaire de corde beaucoup plus léger. L'Ohm agit comme une résistance en amont dans la chaîne d'assurage et réduit les dangers normalement causés par l'assurage avec une différence de poids significative entre l'assureur et le grimpeur principal. Fixé au premier point d'assurage, l'ohm augmente le frottement de la corde en cas de chute, mais sans compromettre la maniabilité lors du passage de la corde. Des différences de poids allant jusqu'à 40 kg entre les partenaires d'escalade ne sont plus un problème.

#climbGREEN - La durabilité chez Edelrid

En tant qu'entreprise qui vend des équipements pour un sport qui se pratique en pleine nature, le thème de la durabilité et de la conservation de la nature est un pilier de la philosophie de l'entreprise. En tant qu'entreprise validée par l'EMAS (Eco-Management and Audit Scheme), les processus pertinents pour l'environnement et l'amélioration continue des activités de protection de l'environnement sont ancrés dans l'entreprise. Depuis 2010, Edelrid rédige et publie donc régulièrement des déclarations environnementales, qui expliquent quels objectifs environnementaux doivent être atteints et comment, et lesquels ont déjà été atteints. En tant que l'un des premiers fabricants de cordes, Edelrid produit depuis 2009 des cordes d'escalade dynamiques certifiées par la norme bluesign®. Le reste du portefeuille devrait également être soumis en permanence à la certification bluesign® à l'avenir. Entre-temps, outre toutes les cordes, cela comprend également les longes, les élingues et les harnais d'escalade tels que le harnais siège Jay 2 et donc 38% de l'ensemble de la collection Edelrid. La corde unique Parrot, qui a été lancée en 2016, occupe également une place particulière. Il est entièrement fabriqué à partir de chutes de fil provenant de la production de cordes. Au lieu de simplement les jeter, il est possible de réduire considérablement les déchets. Depuis 2018, la gamme est complétée par des cordes d'escalade sans PFC, les premières du genre au monde.
Si la durabilité peut être bien réalisée dans le secteur textile grâce à d'innombrables mesures, elle devient d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de la production de biens métalliques. Afin de répondre à la demande de durabilité dans le matériel tel que les mousquetons, les élingues express, les dispositifs d'assurage et les poulies, Edelrid se concentre sur une durabilité étendue, une faible usure et donc une durée de vie extrêmement longue des produits. Les inserts en acier robuste et durable situés exactement aux endroits où le matériel et la corde entrent en contact empêchent l'abrasion de la corde, les bavures et les arêtes vives sur le matériel d'escalade. Cela prolonge également la durée de vie de la corde. Vous pouvez reconnaître les produits Edelrid particulièrement respectueux de l'environnement grâce au label #ClimbGreen.