Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Sacoches de cadre : la solution de transport parfaite pour votre prochaine sortie vélo

Que ce soit pour des sorties vélo classiques, des trajets quotidiens domicile-travail ou de longues randonnées à vélo, les sacoches de cadre offrent un espace de rangement pratique directement sur le cadre du vélo. Sur cette page, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les sacoches de cadre de vélo afin que vous soyez parfaitement équipé(e) en matière de bagages lors de votre prochaine aventure à vélo. Continuer de lire

Classement par Popularité

Qu’est-ce qu’une sacoche de cadre ?

Pouvoir emporter des bagages et des souvenirs lors d’une randonnée à vélo : cette idée n’est bien sûr pas nouvelle, car de nombreuses personnes utilisaient le vélo pour se déplacer dès le 19e siècle. Ces dernières années, cependant, grâce aux solutions intelligentes en matière de sacoches, il est plus facile que jamais d’emporter du matériel, ou autres objets, avec soi sur son vélo. Les sacoches dites de bikepacking peuvent facilement être ajoutées comme accessoires à différents endroits du vélo et s’intègrent ainsi harmonieusement dans le design global de votre vélo. D’ailleurs, peu importe que vous rouliez sur un vélo de randonnée, un VTT ou un vélo de course.

Les sacoches de cadre sont le cœur de tout équipement de bikepacking. Comme leur nom l’indique, ces sacoches de vélo se fixent sur le cadre d’un vélo et offrent plusieurs atouts clés par rapport aux sacoches de porte-bagages et aux sacs à dos : elles permettent d’accéder rapidement et facilement à vos affaires, n’impactent pratiquement pas le centre de gravité du vélo et ne créent pas de résistance supplémentaire à l’air. Contrairement aux sacs à dos, elles permettent également de soulager le dos.

Quels types de sacoches de cadre de vélo existe-t-il ?

Trois variantes différentes de sacoches de cadre vélo dominent actuellement le marché : les sacoches pour tube supérieur, les sacoches pour tube diagonal et les sacoches triangulaires. Les sacoches pour tube supérieur se fixent sur le tube supérieur : soit derrière la potence, soit suspendues sous le tube supérieur. Les sacoches pour tube diagonal se suspendent au tube diagonal. Et les sacoches triangulaires couvrent tout le triangle du cadre.

Concernant la fixation, toutes les variantes sont similaires : les sacoches de cadre sont généralement fixées au cadre du vélo à l’aide de bandes auto-agrippantes. Cette méthode de fixation est simple, fiable et permet un ajustement flexible à différentes formes et tailles de cadre. Certains modèles proposent des options de sécurité supplémentaires tels que des boucles ou des sangles.

Conseil d’achat : Quelle est la sacoche de cadre idéale pour moi ?

La sacoche de cadre qui vous convient dépend de vos besoins spécifiques et du type de vélo que vous possédez. Alors que les sacoches pour tubes supérieurs et inférieurs sont souvent petites et compactes, les sacoches triangulaires offrent généralement plus d’espace et sont parfaites pour les longs trajets.

Pour les excursions d’une journée ou les sorties après le travail, il est préférable d’utiliser des sacoches vélo cadre pour tube supérieur sur les vélos de course et les vélos de gravel, afin que vous puissiez accéder rapidement à vos objets indispensables et à votre nourriture. Si vous prévoyez une excursion de plusieurs jours ou une aventure en bikepacking, les sacoches de cadre triangulaires sur les vélos gravel et les VTT sont un bon choix. Ces merveilles d’espace minimaliste offrent de la place pour tout ce dont vous avez besoin pendant plusieurs jours en selle pour être largement autonome.

Lors de votre achat, vous devez faire attention à la taille, à la fermeture, à l’étanchéité ainsi qu’au nombre et à l’emplacement des compartiments. Des fermetures éclair ou des fermetures à enroulement de haute qualité leur garantissent une longue durée de vie et protègent vos affaires de la poussière et de la saleté. Les matériaux résistants à l’eau, voire imperméables, sont très utiles notamment lorsque vous roulez lors de conditions météorologiques changeantes. Les compartiments permettent d’organiser et d’accéder rapidement au contenu de la sacoche.

Acheter des sacoches de cadre de vélo chez BIKE24

Les sacoches cadre vélo sont une excellente solution pour les cyclistes qui apprécient la praticité et le confort. Étant donné qu’elles sont fixées directement sur le cadre, elles garantissent une répartition uniforme du poids et ne restreignent pas la mobilité. Elles offrent également beaucoup d’espace de rangement pour vos objets indispensables, que ce soit au quotidien ou lors de longues randonnées et aventures de bikepacking.

Dans notre gamme, vous trouverez toujours un large choix de modèles différents, notamment de grandes marques telles que Topeak, Ortlieb, Restrap ou Zéfal. Nous avons également d’autres sacoches de vélo en stock telles que des sacoches de guidon et des sacoches de selle pour compléter votre équipement de bikepacking. Alors amusez-vous dès maintenant à préparer votre prochaine sortie vélo !