Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Prudence et sécurité : les rétroviseurs pour vélo

Lorsqu’il s’agit de sécurité routière, il est essentiel d’avoir une bonne visibilité d’ensemble de ce qui se passe autour de nous. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux et nombreuses cyclistes souhaitent installer un rétroviseur sur leur vélo. Tout comme le rétroviseur de la voiture, il permet de regarder facilement derrière soi et ainsi d’augmenter considérablement la sécurité. Comme pour toutes les pièces de vélo, il existe une grande variété de modèles de rétroviseurs vélo. Sur cette page, vous trouverez donc tout ce que vous devez savoir sur les rétroviseurs vélo. Continuer de lire

Classement par Popularité

Vue d’ensemble sur le rétroviseur vélo et ses avantages

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur et vous vous sentez déjà un peu plus en sécurité. Lorsqu’on parle d’accessoires de vélo, cet avantage montre à lui seul pourquoi le rétroviseur vélo est aussi simple qu’ingénieux. En effet, il vous permet de voir la circulation derrière vous sans avoir à tourner la tête. C’est particulièrement utile dans les zones urbaines très fréquentées et cela peut aider à éviter les accidents. En même temps, un rétroviseur embout de guidon vélo augmente l’efficacité : contrairement au regard classique par-dessus votre épaule en tournant la tête, vous n’avez pas besoin de changer de posture et vous pouvez continuer à rouler sans être dérangé(e) même si vous regardez derrière vous.

Les points à prendre en compte lors de l’achat d’un rétroviseur vélo

Il existe différents modèles de rétroviseurs vélo, la plupart des modèles se fixant simplement au guidon. Si vous souhaitez acheter un nouveau rétroviseur vélo, le diamètre de serrage du guidon est donc le paramètre décisif pour son montage. C’est pourquoi de nombreux rétroviseurs sont également disponibles avec des adaptateurs et des colliers de serrage, afin de s’adapter à différents guidons.

La taille et la forme du rétroviseur sont également déterminantes sur le vélo. Elles ont une influence sur la portion de route que vous pouvez voir derrière vous. Un rétroviseur plus grand offre généralement un champ de vision plus large, mais peut également rendre le vélo moins pratique. La forme peut également avoir une influence sur la visibilité : les rétroviseurs ronds offrent généralement une image plus complète, tandis que les rétroviseurs rectangulaires permettent une vue plus large.

La possibilité de réglage est également un critère d’achat. Veillez à ce que le rétroviseur vélo soit facilement réglable afin que vous puissiez ajuster l’angle pour une visibilité optimale. Certains rétroviseurs vélo sont pliables ou offrent la possibilité de les retirer lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Acheter des rétroviseurs vélo pour vélos électriques, etc. chez BIKE24

En bref : les miroirs vélo offrent à la fois plus de sécurité et d’efficacité, en permettant de voir clairement la circulation derrière soi sans avoir à tourner la tête. Lors de l’achat d’un rétroviseur vélo, le type de fixation, la taille et la forme du rétroviseur ainsi que la possibilité de réglage sont des critères primordiaux. Pour le montage sur le guidon, le diamètre de serrage et, le cas échéant, les adaptateurs fournis sont essentiels. La taille et la forme du rétroviseur influencent le champ de vision, tandis que la possibilité de réglage assure une visibilité et une flexibilité optimales. 

Chez BIKE24, nous proposons une large gamme de rétroviseurs VAE et vélo, y compris des marques leaders comme Busch+Müller et Zéfal. Et notre gamme comprend également des rétroviseurs pour vélos électriques et autres vélos. De plus, vous trouverez chez nous d’autres accessoires pour rouler dans la circulation routière, comme par exemple des sonnettes de vélo.