Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Combinaisons triathlon : des vêtements de sport robustes, prêts à relever tous les défis

Les exigences élevées du triathlon nécessitent des vêtements du même niveau. La solution ? Une combinaison triathlon. Conçue pour répondre aux besoins des triathlètes, ses caractéristiques permettent de faire face à une série de contraintes. Hydrodynamiques, respirantes, rapides à sécher et surtout confortables, les combinaisons trifonction sont le challenge des meilleures marques du secteur. Il s’agit de vêtements pour les nageurs tous niveaux, des triathlètes très expérimentés à ceux qui s’attaquent pour la première fois à cette discipline spectaculaire. Continuer de lire

Classement par Popularité

La combinaison de triathlon parfaite : qu'est-ce qui la définit exactement ?

Si vous êtes déjà fan de triathlon, il est peut-être temps de vous équiper sérieusement. Les meilleures tenues triathlon possèdent une série de caractéristiques que vous devez rechercher lors de votre prochain achat.

  • Matériau à séchage rapide : Les combinaisons de triathlon sont fabriquées en matériaux techniques qui, au-delà de leur qualité évidente, ont la capacité de sécher rapidement entre les épreuves de natation et de cyclisme. Imaginez ce que ça doit être de devoir pédaler avec des vêtements mouillés. De plus, les triathlètes, lorsqu’ils sont exposés au soleil, apprécient la protection UV de ces vêtements.
  • Textiles élastiques avec un bon ajustement : En tant que bon vêtement de sport, et plus que jamais pour cette discipline, la combinaison trifonction doit s’adapter à votre corps comme une seconde peau. Elle ne doit pas empêcher les mouvements ni présenter des coutures gênantes qui pourraient créer des frottements au niveau des articulations et, en tant que vêtement de compétition, elle doit résister au vent et donc améliorer l’aérodynamisme à vélo triathlon.
  • Finitions pratiques et coupe facile à mettre/enlever : Contrairement aux autres disciplines cyclistes, le triathlon nécessite un changement de tenue vestimentaire pendant l’épreuve. Celle-ci doit donc par nécessité être facile à mettre et à enlever. À ce changement rapide s’ajoutent des détails qui multiplient les performances, tels que des coutures plates, des panneaux ergonomiques servant de rembourrage sur certaines parties et une fermeture éclair complète sur le devant qui facilite la ventilation et qui permet de la mettre et de l’enlever très facilement. La plupart des modèles intègrent des poches placées stratégiquement sur les combinaisons néoprène, situées sur le dos ou sur les côtés du vêtement pour transporter des gels énergétiques ou d’autres petits objets pendant les épreuves de cyclisme et de course à pied.
  • Coussinet de vélo en option : Certains modèles de combinaison trifonction incluent en standard un coussinet adapté au vêtement. Étant donné qu’il s’agit d’une protection obligatoire, vous faites l’économie de l’acheter séparément et êtes sûr(e) de sa compatibilité.

La tenue triathlon femme : parfaitement adapté au corps féminin

Nous savons qu’il existe d’importantes différences anatomiques entre les hommes et les femmes. Cela se voit dans les coupes des combinaisons trifonction femmes, plus serrées au niveau de la taille et des hanches. Les tailles et proportions sont également adaptées en tenant compte de la longueur du torse et de sa largeur.

Le coussinet d’une combinaison de triathlon femme est spécial. Il permet de modifier les zones de pression afin d’obtenir une conduite plus confortable. De même, certains modèles incluent des supports au niveau de la poitrine pour apporter plus de maintien et de confort pendant les étapes de course à pied et de cyclisme. C’est pourquoi les bretelles sont généralement plus fines.