Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Transmission vélo : tirez le meilleur parti de votre énergie

Une transmission vélo performante permet de faire la différence entre une utilisation efficace de l’énergie dépensée et un effort incontrôlé. Elle est formée de nombreux composants, de la chaîne aux plateaux, en passant par des pièces comme le dérailleur. Ils doivent tous travailler ensemble et réagir avec la même précision dans différentes circonstances, comme lors d’un freinage ou d’un changement de vitesse. Vous trouverez les meilleures pièces pour la transmission de votre vélo, dans des matériaux légers si vous aimez la vitesse, ou très résistants si vous préférez le VTT de descente. Continuer de lire

Nos meilleures ventes

Marques et thèmes

La transmission vélo, la priorité lors de votre nouvel achat

Tous les vélos sont équipés d’une transmission performante et testée de manière intensive pour garantir que la plupart de ses composants présentent le plus de compatibilité possible. Mais chaque cycliste a des besoins différents et certains n’accorderont pas d’importance à la transmission, puisqu’ils envisagent d’utiliser leur vélo à des fins récréatives ou seulement occasionnellement. Ceux qui lui accorderont de l’importance s’intéresseront également au nombre de plateaux, aux pignons, à la structure de la cassette et même à la connexion avec les pédales via les manivelles. Chacun de ces points offre un large éventail d’options de personnalisation possibles, que ce soit au niveau du design, des technologies impliquées ou de la qualité des matériaux utilisés. La somme de tous ces facteurs peut certainement modifier le produit.

La transmission VTT

La tendance actuelle dans le domaine du VTT est d’installer des transmissions basées sur le système mono plateau. Cette décision déterminera le nombre de dents sur les plateaux, le nombre disponible et donc la portée de la cassette et le diamètre de la roue qui la logera. Les systèmes de freinage et de transmission avant et arrière doivent être fluides, solides et avoir une transition élégante pour faire face aux changements de terrain, sans jamais négliger la chaîne, qui doit également être adaptée au type de discipline que vous pratiquez, car, dans certaines disciplines qui font souffrir le vélo, vous aurez certainement besoin d’un protège-chaîne.

Comprendre la transmission d’un vélo de route

Les vélos de route nécessitent aussi une attention particulière lors du choix de la transmission. En se focalisant sur la vitesse, ils mettent également l’accent sur le nombre de plateaux et la façon dont ils s’intégreront dans la géométrie du vélo. L’aérodynamisme est également essentiel, notamment dans la conception des pédaliers et dans le fait que ce type de vélo offre moins de résistance au vent. Dans tous les cas, nous avons affaire à des transmissions fiables, durables, faciles à utiliser et à réaction rapide.

Si tous ces composants vous dépassent, vous pouvez toujours opter pour des groupes. Ils comprennent toutes les pièces de transmission, freins inclus, et avec eux vous avez la garantie que chacune des pièces fonctionnera avec les autres sans conflits et avec une fluidité qui repose sur des années d’expérience. Les meilleures marques proposent une large gamme de groupes qui satisfont les besoins de tous les types de cyclistes, qu’ils soient professionnels ou débutants.