Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Remorque vélo enfant – Découvrir le monde entier avec toute la famille

Les remorques vélo enfant sont idéales pour que les plus petits puissent vous accompagner partout où vous allez et vivre de nouvelles expériences dans un environnement sûr. Avec les bons accessoires, vous pouvez partir en randonnée à vélo avec toute la famille, et même avec votre nouveau-né, sans crainte. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez rechercher dans une remorque vélo enfant et quelles sont leurs particularités et options d’installation. Continuer de lire

Classement par Popularité

Remorques vélo enfant – Plus que de simples véhicules de transport pour les enfants

Pour une balade à vélo en famille jusqu’au lac pour se baigner, le trajet jusqu’au parc le plus proche ou simplement jusqu’à la crèche : Si vous ne voulez pas renoncer au cyclisme avec vos jeunes enfants, une remorque enfant vélo est la solution idéale. Cela vous facilite la vie, à vous et à votre famille, car avec une remoqure vélo enfant, vous pouvez vous adapter à tout : que ce soit pour aller à l’aire de jeux, pour faire les courses ou pour un week-end. 

Les remorques vélo enfant sont des véhicules de transport extrêmement polyvalents, comme le montre également leur équipement. De nombreuses remorques vélo enfant sont suffisamment spacieuses pour que vous puissiez facilement y ranger des sacs, des provisions, des jouets et d’autres articles. Le grand avantage d’une carriole vélo enfant est que votre progéniture n’a même pas besoin de pouvoir s’asseoir tout seul pour rouler. Par conséquent, les remorques vélo enfant sont recommandées avant d’utiliser un siège pour enfant. Les sièges auto pour bébé le permettent. Leur intérieur spacieux les rend particulièrement confortables pour votre petit(e) aventurier(ère). Car lors de longues balades, votre enfant peut jouer, bouger ou faire une sieste.

Les poussettes vélo sont également particulièrement polyvalentes et ne se limitent pas à une utilisation avec des vélos. Si vous n’avez pas envie de faire du vélo, vous pouvez transformer en un tournemain ces modèles en poussette, remorque de jogging ou multisports. Vous pouvez donc pratiquer la randonnée, le jogging, le roller ou le ski à tout moment et de façon confortable avec votre enfant. Ce n’est pas pour rien que la gamme de remorques de BIKE24 s’étend à de nombreuses activités, en été comme en hiver. 

Les parents qui souhaitent initier leur enfant à une vie active, saine et soucieuse de l’environnement remplissent également une fonction de modèle importante avec une pousette vélo. Faire du shopping à vélo, passer du temps à l’extérieur, se promener dans la forêt ou partir en vacances à vélo : tout cela marque les plus petits dès leur plus jeune âge. Il est donc fort probable qu’avec cette expérience derrière eux, ils prennent goût au vélo et souhaitent plus tard pédaler à leur tour.

Monoplace et biplace – Ces modèles de remorque vélo enfant sont disponibles

Tous les fabricants vous donnent le choix entre une monoplace pour un enfant et une biplace pour un ou deux enfants. Une remorque vélo enfant s’adapte de manière flexible à votre vie de famille quotidienne animée, même si vous n’avez « qu’un seul » enfant. D’une part, parce qu’un maximum d’espace et de rangements permettent à votre enfant de se défouler. D’autre part, vous disposez encore d’assez d’espace pour ranger vos courses.

Par ailleurs : une remorque vélo enfant est également considérée comme un accessoire de vélo pour enfant pratique, car vous pouvez l’utiliser avant un siège enfant pour vélo. Vous pouvez également emmener sans crainte votre bébé ou jeune enfant avec vous dans un siège bébé. Les marques Thule, Croozer, Burley, Queridoo et Hamax font partie des fournisseurs de charettes vélo enfant les plus connus sur le marché. Elles offrent un maximum de qualité, de robustesse, de flexibilité d’utilisation et de longévité.

Vue d’ensemble des propriétés et des particularités des remorques vélo enfant

Avec ou sans suspension ? Repliable ou pas ? Lorsque vous rechercherez la remorque vélo enfant qui vous convient, vous trouverez de nombreuses fonctions et options d’équipement. Le poids, la finition et la hauteur peuvent faire toute la différence. Pour faciliter votre décision, nous vous montrerons en quoi les remorques vélo enfant diffèrent.

  • Poids : les remorques vélo enfant pèsent entre 11 et 15 kilogrammes. Le poids optimal est lorsque la remorque repose bien sur la route. Un modèle trop lourd sera plus difficile à tirer, ce qui vous mettra de mauvaise humeur. Une remorque pour enfants plus légère sera également plus judicieuse si vous devez sortir la remorque du sous-sol et monter plusieurs marches.
  • Largeur : les remorques vélo enfant mesurent entre 70 et 80 cm de large. Une remorque pliable est un gain d’espace et est plus facile à ranger ou à charger.
  • Hauteur d’assise : les remorques vélo enfant diffèrent par la hauteur d’assise. Elle est généralement de 60 à 70 cm. La hauteur d’assise joue un rôle important dans la durée d’utilisation d’une remorque. Par exemple, une remorque plus petite peut être moins chère, mais votre enfant « grandit » également rapidement.
  • Couplage : c’est l’un des points les plus vulnérables d’une remorque vélo enfant. Sa qualité est déterminante, car en tant que lien entre le vélo et la remorque, l’attelage est parfois soumis à des forces très importantes. 
    Châssis : le châssis doit être de qualité supérieure et robuste. On utilise généralement de l’aluminium et de l’acier inoxydable.
  • Suspension : les remorques avec suspension absorbent les vibrations et les chocs violents sur les surfaces cahoteuses. La suspension peut souvent être réglée individuellement.
    Taille des pneus : des roues larges et stables avec un bon amortissement garantissent des trajets sans à-coups sur des terrains accidentés. En règle générale, les roues ont une taille de pneu de 20 pouces.
  • Remorque avec fonction d’inclinaison : certaines remorques vélo enfant sont équipées d’une fonction d’inclinaison afin que votre enfant puisse faire une sieste de temps en temps.
  • Protection contre le vent et les intempéries : une protection contre le soleil ou la pluie intégrée dans la capote protège contre les rayons UV dangereux et peut être utilisée par tous les temps sans aucun compromis. Ainsi, votre enfant ne sera pas embêté par la pluie. Même lorsqu’il fait froid dehors, vous pouvez utiliser votre remorque vélo enfant : des chancelières bien isolées assurent une chaleur agréable.
  • Remorque vélo bébé : votre enfant peut voyager avec vous dès l’âge de 1 mois dans le siège bébé adapté et testé. Un angle d’assise plat, des options de fixation sur le cadre de sécurité et un harnais à 5 points assurent un maximum de confort et de protection.

Sécurité et confort – Ce que vous devriez toujours prendre en compte

Vous profiterez mieux des meilleurs moments et expériences dans la nature et en faisant du sport avec votre enfant si vous savez que votre petit passager est en sécurité. Si vous tenez compte de quelques éléments, une poussette vélo vous aidera à vous déplacer en toute sécurité et en toute confiance avec votre enfant sur la route.

Un cadre robuste avec un arceau de sécurité, un centre de gravité bas, des roues espacées, des systèmes de ceinture intégrés, un couplage rotatif et des réflecteurs ainsi que des éléments d’éclairage sur le vélo rendent les remorques vélo enfant très sûres. Ceci est particulièrement important, car la remorque doit offrir une sécurité suffisante pour son ou ses occupants, aussi bien sur la route qu’en dehors de la circulation. Un accident impliquant le vélo tracteur suffit souvent à mettre en danger les passagers. C’est pourquoi les fabricants accordent beaucoup d’importance aux mesures appropriées.

Un frein à main ou de stationnement pour s’arrêter en pente ou pour éviter de rouler lors du chargement et du déchargement est désormais de série sur les remorques vélo enfant. Le fabricant suédois Thule, par exemple, a installé sur certains modèles un frein séparé qui fournit également une décélération en dehors du vélo. Par exemple, en faisant du jogging ou en utilisant la remorque à vélo comme poussette.

Les coques de siège ergonomiques et les pneus bien amortis garantissent un confort suffisant, en particulier lors de longs trajets. Si les choses deviennent cahoteuses et que vous ne pouvez pas éviter les secousses plus fortes, une suspension équilibrée évite à votre enfant d’être trop secoué. Selon le modèle, les éléments de suspension peuvent être réglés individuellement.

Par ailleurs : vous êtes déjà adepte des remorques de transport et vous souhaitez également transporter des objets lourds ou votre compagnon à poils ? Alors venez découvrir les remorques cargo et les remorques pour chien.

Remorque vélo enfant – Sur la route

En plus des consignes de sécurité générales, vous devez également respecter sur les exigences légales en matière d’éclairage sur les remorques à vélo. Conformément au code de la route, l’équipement d’éclairage suivant est requis :

 

  • Deux catadioptres arrière rouges
  • Bandes réfléchissantes blanches sur les pneus, rayons réfléchissants blancs ou au moins deux réflecteurs yeux de chat jaunes par roue
  • Deux catadioptres avant blancs (si la remorque a une largeur d’au moins 600 mm)
  • Un feu avant blanc (si la remorque a une largeur d’au moins 1 000 mm)
  • Un feu arrière rouge (si la remorque a une largeur d’au moins 600 mm)

Pour augmenter la visibilité et la sécurité sur la route, des réflecteurs supplémentaires et un drapeau de sécurité peuvent être fixés. Et même si le casque n’est pas obligatoire en Allemagne, votre enfant doit porter un casque. Vous devez attacher la ceinture de sécurité de votre enfant chaque fois que vous conduisez, même si le trajet est court. Un harnais de sécurité à 5 points est particulièrement sécurisant pour les petits aventuriers. 

Une astuce : une remorque à vélo peut être difficile à conduire au début, surtout lorsque vous devez apprendre à la contrôler. Par conséquent, avant de l’utiliser avec vos enfants, vous devez vous entraîner à manier la remorque loin des zones très fréquentées.

Acheter une remorque à vélo – Vue d’ensemble des conseils les plus importants

Si vous aimez faire du vélo et que vous souhaitez emmener votre tout-petit avec vous, une remorque vélo enfant est une solution pratique. Que ce soit dans une monoplace ou une biplace, les plus petits peuvent s’installer confortablement et s’émerveiller devant les arbres qui passent ou jouer avec leurs jouets. Et même si vous l’utilisez pour vos courses hebdomadaires, une remorque vélo enfant offre suffisamment d’espace de rangement. Pour que vous sachiez quelle remorque vélo enfant est la mieux adaptée à vos besoins et que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible, voici un aperçu des aspects les plus importants :

  • Les remorques vélo enfant sont une alternative sûre, flexible, pratique et durable pour se déplacer de façon écologique.
  • Les parents actifs qui souhaitent passer le plus de temps possible à l’extérieur et avoir leur enfant avec eux peuvent bouger sans limites à l’aide d’une remorque vélo enfant.
  • De nombreux modèles de remorques pour enfants sont polyvalents et s’adaptent rapidement et facilement à différents types de sports et d’exercices.
  • Les remorques vélo enfant vous permettent d’emmener votre enfant avec vous sur de longues distances ou lors d’un voyage à vélo.
  • Les remorques vélo enfant sont disponibles en version 1 et 2 places. Des remorques plus grandes avec suffisamment d’espace de stockage vous permettent de transporter des courses ou des bagages supplémentaires.
  • Avec une bonne suspension, vous pouvez vous risquez sur les sols accidentés sans secouer votre enfant.
  • La hauteur du siège détermine combien de temps vous pouvez utiliser la remorque pour enfants avant que votre enfant ne devienne trop grand.
  • Les remorques vélo enfant doivent répondre à des normes de sécurité afin que vous soyez en sécurité sur la route et que votre enfant soit protégé.
  • Vous trouverez des accessoires pratiques tels que des coussins de siège confortables, des porte-bébés ou des sièges bébé, des housses de protection, des adaptateurs et bien plus encore dans notre boutique.