Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

L’antivol câble : un moyen pratique de protéger votre vélo

Léger et très flexible, voici les deux principales caractéristiques qui font que de nombreux cyclistes optent pour un antivol câble pour protéger leur vélo. Sur cette page, nous expliquons les avantages et les inconvénients des antivols à câble. Ici, vous apprendrez également ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre nouveau câble antivol. Continuer de lire

Classement par Popularité

Antivol câble vélo : qu’est-ce qu’un antivol câble et comment fonctionne-t-il ?

Son nom dit tout. Cet antivol est en fait un câble (généralement) en métal gainé de plastique et équipé d'une serrure intégrée. La gaine protège le fil métallique de la corrosion. En même temps, elle protège le vélo des rayures causées par l'intérieur en acier de l'antivol à câble. Sa construction spécifique rend l’antivol à câble très léger. On peut aussi dire que cet antivol est particulièrement flexible en termes d’utilisation. Lorsqu'il est enroulé, l'antivol prend très peu de place et, dans de nombreux cas, il peut même être facilement fixé au cadre pendant que vous roulez. Ce n'est donc pas un hasard si les antivols à câble sont la solution idéale pour de nombreux cyclistes à la recherche d'une solution flexible et facile à emporter.

Antivol câble vélo : quels sont les différents modèles qui existent ?

Il existe une grande variété d’antivols à câble. Certains ont un câble plus court et plus fin et sont conçus pour être particulièrement légers. D'autres sont construits de manière beaucoup plus robuste afin d'atteindre le niveau de sécurité le plus élevé possible. Outre l'épaisseur du câble métallique, les différents modèles se distinguent également par leur mécanisme de verrouillage. La plupart des antivols à câble sont équipés d'une serrure et d'une clé classiques. Néanmoins, sur le marché on trouve aussi de nombreux modèles avec un verrouillage à code. Les antivols à câble pour vélo dotés d'un tel mécanisme de verrouillage sont généralement un peu plus chers que leurs pendants classiques. D'un autre côté, ils sont souvent beaucoup plus pratiques à utiliser et l'antivol à câble est généralement plus rapide à mettre en place et à enlever. Chez BIKE24, vous trouverez un grand choix d'antivols à câble, et donc d'antivols avec les deux systèmes de verrouillage.

Quel est le niveau de sécurité des antivols à câble ?

Le niveau de sécurité d’un antivol à câble dépend du modèle. Cependant, par principe il convient de considérer qu’un antivol à câble ne représente qu’une protection basique. Un tel système ne peut pas offrir le même niveau de sécurité qu'un antivol en U, plus robuste. Le fait que de nombreux cyclistes utilisent encore un antivol à câble, également appelé antivol à spirale, s’explique par la maniabilité et la légèreté du système. Par conséquent, nous recommandons vivement l'antivol à câble à tous ceux qui recherchent un antivol léger pour leurs sorties quotidiennes à vélo. En revanche, si vous devez protéger votre vélo à l'extérieur pendant la nuit dans un endroit très fréquenté, vous devriez opter pour un système de verrouillage plus solide.

Les avantages d'un câble antivol vélo en bref

  • Les antivols à câble sont très légers et compacts.
  • Les antivols à câble offrent une grande flexibilité quant à la manière et à l'endroit où ils peuvent être fixés.
  • Les antivols à câble peuvent être facilement attachés au vélo et transportés sur le cadre pendant que vous roulez.
  • Les antivols à câble sont disponibles dans de nombreux modèles, couleurs et niveaux de sécurité.
  • Les antivols à câble se situent souvent dans une gamme de prix plus attrayante que les solutions de verrouillage plus robustes.

Les inconvénients d'un câble antivol vélo en bref

  • Les antivols à câble ne sont pas aussi solides que les autres systèmes de verrouillage et ne conviennent donc qu'à un usage quotidien.
  • Les antivols à câble (selon le modèle) peuvent être plus faciles à crocheter que des antivols plus solides.
  • Il est préférable de combiner un antivol à câble avec un autre type d'antivol lorsque vous voulez protéger votre vélo la nuit.