Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Gants vélo hiver : vous n’aurez plus jamais froid aux doigts !

Du trajet quotidien à vélo pour aller au travail à la randonnée des férus de VTT le week-end : si vous voulez continuer votre sport en hiver, il est indispensable d’avoir de bons gants de vélo. Car ce n’est que si vous avez les mains au chaud qu’une sortie à vélo dans le froid est agréable. Et lorsqu’il gèle vraiment, des gants vélo pour l’hiver sont même la condition sine qua non pour pouvoir tenir ou utiliser le guidon et les freins en toute sécurité. Nous allons vous aider à trouver le chauffe-mains adapté à vos besoins et nous vous indiquerons ce à quoi il faut faire attention. Continuer de lire

Classement par Popularité

Pourquoi les gants vélo sont si importants pour l’hiver ?

Il n’y a pas de mauvaise météo, seulement de mauvais vêtements. Ce dicton bien connu s’applique bien entendu aussi à l’hiver. Les gants vélo hiver en sont l’exemple parfait : sans eux, vous aurez rapidement les doigts engourdis et gelés lors de vos sorties à vélo dans le froid. Grâce à eux, vous êtes même protégé(e) du redoutable facteur de refroidissement éolien, qui rend les températures glaciales encore plus froides lorsque vous roulez très vite. Les gants vélo hiver sont donc indispensables pour tous ceux qui aiment rouler pendant la saison hivernale. Peu importe qu’il s’agisse de déplacements domicile-travail ou de déplacements pour s’entraîner.

Gants de vélo hiver : les variantes disponibles

En principe, les gants cyclisme hiver sont des gants spécialement conçus pour résister aux conditions très froides de l’hiver. Concrètement, cela signifie qu’il ne s’agit pas de gants de vélo courts (mitaines), mais de gants longs. Ceux-ci peuvent notamment être spécialement rembourrés ou même chauffés électroniquement.

Comme pour de nombreux accessoires de cyclisme, il existe une grande variété de produits pour les gants hiver vélo. Le choix des gants qui conviennent dépend du lieu et de la manière dont vous utilisez principalement votre vélo. Les gants de vélo classiques pour l’hiver offrent une bonne protection et une bonne mobilité pour les trajets quotidiens et pour les déplacements domicile-travail. Les gants à 3 doigts combinent la chaleur des moufles et la mobilité des gants conventionnels. Les manchettes offrent également une bonne protection contre le vent, mais moins de mobilité.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons répertorié ci-dessous les principaux types de gants cyclisme hiver :

  • Gants de cyclisme à doigts complets : gants longs classiques pour les températures plus fraîches. Disponibles avec différentes doublures et niveaux de chaleur.
  • Gants de cyclisme adaptés aux écrans tactiles : variante spéciale des gants à doigts complets. Ces gants permettent également d’utiliser un smartphone ou un écran tout en roulant.
  • Gants VTT hiver :  un peu plus résistants pour que vos mains soient mieux protégées en cas de chute.
  • Gants de cyclisme à 3 doigts :  sur ces gants, tous les doigts ne sont pas séparés les uns des autres. Cela permet une meilleure accumulation de la chaleur.
  • Manchettes : elles sont montées sur le guidon et protègent surtout du vent. Elles sont surtout recommandées pour les personnes qui font la navette entre leur travail et leur domicile.

Vous devriez faire attention à ces caractéristiques pour choisir vos gants vélo hiver

Le choix du bon matériau peut faire la différence entre des mains bien au chaud et des doigts froids et mouillés. Les gants vélo en softshell offrent une excellente combinaison de chaleur et de respirabilité et constituent une excellente alternative pour les jours d’hiver plus doux. Les gants dotés de membranes imperméables comme le Gore-Tex offrent une protection contre la pluie et la neige, tandis que les membranes coupe-vent protègent vos mains du vent glacial de l’hiver.

Certains gants vélo hiver proposent des fonctions supplémentaires qui peuvent améliorer votre confort et votre sécurité. Les gants de cyclisme compatibles avec les écrans tactiles vous permettent d’utiliser votre smartphone ou votre GPS sans avoir à retirer vos gants. Les gants vélo chauffants disposent quant à eux d’un élément chauffant intégré. Les modèles Hi-Vis dits de haute visibilité et avec des détails réfléchissants améliorent votre visibilité dans des conditions de faible luminosité. Et le revêtement en silicone antidérapant présent sur les doigts et les paumes permet une bonne prise en main, tandis que les poignets élastiques empêchent l’air froid de pénétrer dans les gants.

Selon l’intensité et la durée de votre trajet, le niveau de doublure peut également jouer un rôle important. Lors de longs trajets, il est recommandé de porter des gants vélo hiver grand froid doublés afin d’empêcher le froid de rentrer le plus longtemps possible. Ils sont également appelés « gants vélo thermiques ». D’ailleurs, les plages de température indiquées par les fabricants peuvent vous aider à choisir la paire qui vous convient en fonction des conditions climatiques.

Achetez des gants vélo hiver en ligne chez BIKE24

Dans notre gamme, vous trouverez de nombreux gants vélo hiver de plusieurs marques très connues telles que Castelli, Giro, GripGrab et Roeckl. Dans le menu de gauche, vous pouvez notamment filtrer notre gamme en fonction des différentes caractéristiques et utilisations. Ainsi, nous proposons des gants vélo hiver aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Notre gamme comprend également des gants vélo hiver pour enfants. Comme nous l’avons déjà dit précédemment, il n’y a pas de mauvaise météo, seulement de mauvais vêtements ou même de mauvais gants.