Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits

Bianchi – La marque de vélos la plus prestigieuse au monde

Même la couleur est légendaire. Même le grand Fausto Coppi a remporté ses deux Tours de France et ses cinq Giro's dans la céleste turquoise. Il orne encore la plupart des vélos de course et des maillots du fabricant de vélos né à Milan en 1885. Sur un vélo Bianchi, vous pouvez ressentir plus de 130 ans de tradition, de passion et d'innovation technique. L'art de la bicyclette en Italie.

Continuer de lire

L'histoire de la bicyclette ne peut être racontée sans Bianchi

À l'âge de 8 ans, l'orphelin Edoardo Bianchi commence à travailler dans une usine sidérurgique. Dans son petit atelier de Via Nirone 7 à Milan, il construit des instruments chirurgicaux et des sonnettes électriques avant de se concentrer entièrement sur la fabrication et l'amélioration de bicyclettes à l'âge de 21 ans. La première grande percée de Bianchi a lieu en 1895 lorsqu'il reçoit une commande royale pour construire une bicyclette pour la reine Margarethe d'Italie. La seconde a suivi en 1939, lorsqu'Edoardo a adopté une innovation technique de son pays d'origine. Alors qu'auparavant la bicyclette devait toujours être démontée et retournée pour changer de vitesse, un nouveau changement de vitesse de Tullio Campagnolo a permis aux cyclistes de changer soudainement de vitesse tout en roulant. 

Bianchi est également l'un des sponsors les plus traditionnels du cyclisme. En 1899, Giovanni Tommasello a remporté la toute première victoire sur un Bianchi lors du classique Grand Prix de la Ville de Paris. D'innombrables autres succès ont suivi, mais aucun coureur n'est plus étroitement associé à la marque qu'Il Campionissimo (le champion des champions) Fausto Coppi, qui a dominé le cyclisme sur route avant et après la Seconde Guerre mondiale et a contribué à établir la réputation légendaire des deux roues de couleur céleste. À ce jour, on ne sait pas exactement comment est née la célèbre couleur qui a longtemps orné les vélos et les vêtements de Bianchi. Des mythes contradictoires affirment qu'il s'agit de la couleur du ciel milanais, d'un mélange de peinture militaire excédentaire ou de la couleur des yeux de la reine Margarethe. 

Technologie d'élimination des vibrations Countervail (CV)

Bianchi a travaillé avec la société Materials Sciences Corporation pour mettre au point un matériau innovant pour le cyclisme, qui absorbe avec succès jusqu'à 80 % des vibrations pendant la conduite. Le mélange breveté de fibres de carbone uniques et de résine viscoélastique a été baptisé Countervail et augmente également la rigidité et la résistance des fourches et des cadres en carbone. En outre, ce matériau, qui a fait ses preuves dans les voyages spatiaux, réduit la fatigue musculaire et améliore le contrôle du vélo.

Vélos de course de Bianchi - Distinction, qualité et polyvalence

Des machines de course italiennes pur jus sans compromis, des vélos de gravier pour des aventures tout-terrain endurantes ou des vélos de course en acier pour les amateurs de vintage : Bianchi combine tradition et modernité comme aucune autre marque de vélos. 

Le vélo idéal pour des performances de course extrêmes, le Bianchi Oltre X3 (CV DISC) est équipé d'un cadre ultra léger, rigide et aérodynamique avec la technologie Countervail. Grâce aux freins à disque hydrauliques résistants aux intempéries, vous pouvez suivre la ligne idéale à vitesse maximale par tous les temps. Lorsque la route devient sinueuse et rapide et que vous voulez être en tête du peloton lors du prochain critérium ou triathlon, le nouveau Aria DISC fera battre votre cœur de cycliste plus vite. Agile et agile, avec un cadre profilé, une fourche aérodynamique, une tige de selle aérodynamique entièrement en carbone et des freins hydrauliques à disque à montage plat : l'Aria est une véritable aubaine en termes d'équipement. 

Pour tous ceux qui passent de nombreuses heures en selle, qui ont de longs passages pavés à franchir ou qui sont simplement intéressés par un confort de course encore plus grand, l'Infinito CV DISC offre une géométrie et un équipement taillés pour le confort. Un tube de direction plus long, un tube supérieur plus court, des pneus plus larges et la technologie Countervail permettent aux coureurs d'endurance de se fatiguer moins et d'éviter les douleurs lors des courses et des compétitions. 

Les vélos de route Allroad de Bianchi offrent la plus grande variété. Qu'il s'agisse d'un trajet quotidien ou d'une aventure de cyclocross, d'une randonnée longue distance ou d'une excursion en forêt, ou encore d'un voyage en sac à dos : l'Orso et l'Impulso sont équipés pour toutes les éventualités. En tant que successeur légitime du légendaire Bianchi Volpe, l'Orso se présente non seulement comme un vélo polyvalent, mais aussi comme un vélo très amusant à conduire grâce à son cadre robuste en acier, à un plus grand dégagement des pneus, à de nombreuses options de montage, à une fourche en carbone et à des freins à disque hydrauliques. Avec encore plus d'envie de courir, mais tout autant d'envie de s'aventurer, l'Impulso Allroad, avec son cadre en aluminium hydroformé, parvient à trouver l'équilibre entre la vitesse et le plaisir de rouler pendant des heures sur toutes les surfaces. 

Retour aux origines du cyclisme - avec l'acier, le chrome et les leviers de vitesse sur le tube diagonal. La moto de course L'Eroica, tout comme la course qui lui a donné son nom, a non seulement reçu beaucoup de charme, mais aussi des améliorations modernes. Les pièces en aluminium astucieusement polies contribuent au look vintage tout en offrant une sensation de modernité sur la route. Pour avoir plus en commun avec les héros d'hier et d'aujourd'hui que le vélo, il existe toute une gamme d'accessoires, tels que des gourdes, des sacoches et des sangles de guidon, ainsi que des vêtements et des montres Bianchi assortis. Souvent à Céleste. Toujours dans la tradition italienne.