Obtenez des performances de pointe avec les roues, les composants et les pièces de suspension DT Swiss !
Les coureurs de vélo de route et de VTT associent DT Swiss à l'ingénierie suisse et à la force d'innovation. Les développeurs et les cyclistes qui recherchent la perfection jusque dans les moindres détails ont fait de DT Swiss, qui n'était qu'un simple fabricant de rayons, l'un des principaux fournisseurs de roues, jantes, moyeux et écrous de rayons en très peu de temps.
Lire la suiteDT Swiss – esprit d'innovation et perfection
La Suisse est connue pour son délicieux fromage, ses vallées profondes, ses montagnes accidentées et, bien sûr, la précision suisse. Un fabricant suisse, aujourd'hui connu dans le monde entier par les cyclistes pour ses roues, ses moyeux et ses composants de suspension de très haute qualité, s'est tellement associé à sa patrie qu'il s'est appelé sans cérémonie DT Swiss il y a plus de 25 ans, posant ainsi les bases d'une histoire à succès.
Issue du département de développement et de production de rayons de Vereinigte Drahtwerke Biel en 1994, la marque n'a rien laissé au hasard dans les années qui ont suivi et s'est lancée dans le développement méticuleux de composants de vélo optimisés jusque dans les moindres détails. La première étape importante a été la production d'écrous de rayons assortis et fiables, suivie par les légendaires moyeux DT Swiss HüGI ainsi que les roues de VTT comme l'icône de la descente et du freeride FR2350 dans la seconde moitié des années 90.
100% DT Swiss – roues tendues à la main avec des composants accordés
DT Swiss a plus de 20 ans d'expérience dans la construction de roues que presque tout autre fabricant. Le portefeuille de produits particulièrement complet comprend des roues en carbone et en aluminium pour les VTT et les vélos de route ou tous les domaines d'utilisation imaginables.
Dans le secteur des roues de route hautes performances, les roues DT Swiss Aero DICUT avec des jantes en carbone d'une hauteur maximale de 80 mm se distinguent tout particulièrement. Ils offrent un aérodynamisme de premier ordre, une maniabilité agréable et, dans la variante DB (Disc Brake), des performances de freinage sans compromis. Bien entendu, les moyeux DICUT, également optimisés pour le flux, reposent sur l'incomparable roue libre à disque denté DT Swiss Star Ratchet.
Mais les cyclistes de tous les jours et les routiers soucieux du prix trouveront également ce qu'ils recherchent chez DT Swiss avec le P 1800 Spline. Cette paire de roues rigide est une combinaison de jantes en aluminium optimisées et de moyeux DT 370 avec une roue libre 3-pawl éprouvée.
Outre leurs caractéristiques de performance impressionnantes, les roues DT Swiss brillent également par la générosité de leur livraison et sont, entre autres, directement prêtes pour le tubeless, y compris le ruban de jante et les valves tubeless pour le client.
Tout ce que vous avez à faire est de monter le pneu tubeless de votre choix, de le remplir de lait d'étanchéité, de le gonfler et de profiter de la douceur de roulement d'une installation tubeless avec DT Swiss.
Cela permet également de comprendre pourquoi DT Swiss est considéré comme un fournisseur de premier plan de roues complètes.
Mais les constructeurs de roues personnalisées peuvent également s'appuyer sur une large gamme de composants de roues DT Swiss.
DT Swiss 240s, 350 & 180 – les meilleurs moyeux pour le vélo de route et le VTT
Lors du développement de composants de roues, il est particulièrement important pour DT Swiss d'améliorer constamment les concepts existants et de rester concentré sur l'essentiel.
Les légendaires moyeux DT Swiss HüGI ont servi d'inspiration aux moyeux en aluminium de première classe des séries actuelles DT350, 240s et 180.
Les désignations de modèle telles que DT Swiss 350 correspondent au poids maximal des moyeux de roue arrière. Les différences se situent au niveau de l'optimisation du poids des corps de moyeux, de la technologie des roulements utilisée, par exemple les roulements en céramique sur les moyeux de la série 180, et de la conception de la roue libre à cliquet. En général, vous disposez d'un large choix en termes de standard d'essieu, de système de freinage (frein sur jante ou à disque) et de type de bride - bride classique ou tirage droit. En termes de fiabilité et de douceur, toutes les variantes se situent au plus haut niveau.
L'un des points forts des moyeux DT Swiss 240s et 180 est la roue libre Ratchet EXP, encore plus puriste et donc plus légère et plus fiable. Avec ce principe de roue libre, un disque libre à denture droite est pressé sur un disque à denture fixe par un ressort. Cela garantit un engagement rapide et un roulement facile sans pédale. Le corps de roue libre ainsi que les embouts de moyeu peuvent être échangés sans outils en quelques secondes pour une compatibilité maximale.
En outre, vous pouvez compléter de manière optimale vos nouveaux moyeux DT ou vos moyeux existants avec les axes traversants DT Swiss RWS faciles à utiliser et les embouts à blocage rapide.
Et enfin, nous voulons répondre à la question probablement la plus brûlante sur les moyeux DT Swiss :
Quel est le niveau de bruit d'un moyeu avec une roue libre à pignon DT Swiss Ratchet ?
Les moyeux arrière DT Swiss produisent un bruit de roue libre brillant et agréablement fort, ce qui les rend plutôt discrets en termes de bruit de fond.
Comparés à d'autres moyeux avec roue libre à disque denté, les moyeux arrière DT Swiss semblent plutôt silencieux et discrets.
Jantes pour vélos de route, vélos de montagne, vélos de gravier et e-bikes
Une jante adaptée à la zone d'utilisation est tout aussi importante que le moyeu d'une roue.
DT Swiss frappe dans le mille avec une sélection vraiment impressionnante de jantes en aluminium.
Grâce à un développement méticuleux, à des matières premières de très haute qualité, à des normes de qualité très strictes et à des technologies de traitement uniques, vous trouverez la jante adaptée à chaque application : des jantes d'enduro stables et légères pour VTT, comme la EX 511, à la jante ultra-légère RR 411 pour vélo de route, qui pèse à peine plus de 400 grammes, en passant par l'aventureuse RR 481 pour les vélos de gravier et tout-terrain à freins à disque.
Pour ne rien laisser au hasard, toutes les jantes DT Swiss sont bien sûr tubeless-ready.
Que faut-il d'autre pour une roue vraiment bonne ?
Rayons optimisés pour la charge et écrous de rayon sécurisés.
En raison de son histoire, la marque DT Swiss propose également ici une gamme étendue de rayons. Elle comprend des rayons en acier stable pour tous les domaines d'utilisation - du rayon rond "épais" Alpine pour les roues à usage intensif au rayon à lame DT AEROLITE super léger pour les vélos de course légers.
Les mamelons assortis constituent un autre élément important. DT Swiss propose ici des écrous en laiton ou en aluminium plus léger, équipés en option d'une interface d'outil innovante et de la technologie de verrouillage Pro Lock supplémentaire.
Vous avez décidé de lacer vous-même vos nouvelles roues ? Une bonne décision ! Il ne vous reste plus qu'à calculer la longueur optimale des rayons. Le calculateur de rayons DT Swiss (vous pouvez également utiliser le calculateur de rayons comme invité) est l'outil idéal pour cela. Outre une sélection de moyeux, de jantes, de rayons et d'écrous prête à l'emploi, vous pouvez également saisir manuellement les dimensions de vos composants.
Plate-forme 232 ONE & 535 ONE – fourches suspendues, amortisseurs et tiges de selle dropper optimisés
Les vététistes ambitieux et les athlètes professionnels recherchent des performances de conduite ultimes et exigent des produits de suspension qui transfèrent ces performances au sol de manière optimale.
Les fourches suspendues légères, les amortisseurs et les tiges de selle dropper de la plateforme DT Swiss 232 ONE et 535 ONE répondent exactement à cette demande grâce à des technologies innovantes et à un concept de réglage global.
La plateforme 535 ONE
À quoi pensez-vous lorsqu'un compagnon de route parle d'un parcours de cross ?
Il s'agit probablement de circuits avec des montées et des descentes vives sur des chemins et des routes de forêt, de champs et de prairies.
Mais le cross country a également évolué et les pistes sont devenues plus dures et plus exigeantes sur le plan technique, ce qui explique que de nombreux coureurs les parcourent désormais avec un vélo de down-country super léger au lieu d'un hardtail comme par le passé.
DT Swiss a développé la plateforme 232 ONE XC pour que vous puissiez développer de manière optimale vos performances sur ces sentiers avec un poids total MTB néanmoins attrayant.
La fourche suspendue F 232 ONE, impressionnante de légèreté et d'absorption, forme une unité avec l'amortisseur arrière léger R 232 ONE et, pour la première fois, avec une tige de selle télescopique, la D232 ONE. Le Dropper post D 232, spécialement développé pour le cross-country, est très léger et facile à entretenir grâce à sa construction UPSIDEDROP et son axe en carbone. La course de 60 mm de la D 232 ONE génère plus de confiance et de contrôle dans les passages difficiles en descente.