Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits

Colnago - Des vélos de route intemporels et des vélos de gravier solides avec la classe italienne.

Les vélos Colnago sont imprégnés de l'héritage du cyclisme italien. Les vélos de route comme l'Arabesque ou le Master ont un statut culte et combinent l'artisanat et l'élégance italiens avec une technologie d'avant-garde. Que ce soit sur ou en dehors de la route : avec l'A1R Gravelbike, même les pistes de gravier sont un pur plaisir de conduite.

Continuer de lire

Ernesto par COLNAGO

Ernesto Colnago, Eddy Mercx et les pionniers de la construction de vélos

L'histoire de Colnago est caractérisée par des décisions courageuses, un coup de chance et des développements révolutionnaires. À l'âge de 13 ans, Ernesto Colnago a commencé à travailler comme soudeur à l'usine de bicyclettes Gloria à Milan, en donnant un faux âge. En 1954, comme par hasard, peu de temps après avoir ouvert son propre atelier, Colnago rencontra lors d'une randonnée le cycliste professionnel Fiorenzi Magni, qui se plaignait de douleurs à la jambe. Colnago a immédiatement reconnu que les manivelles étaient mal montées et a pu résoudre le problème de Magni avec une petite réparation. Il a ensuite été autorisé à l'accompagner, ainsi que son équipe, en tant que mécanicien lors du Giro d'Italia, que Magni a terminé en tant que vainqueur du classement général avec le maillot rose. 

Au cours des années suivantes, Colnago est passé de mécanicien à constructeur, a découvert le talent du futur médaillé de bronze du Tour et vainqueur du Giro et a décidé très tôt de l'aider en lui donnant des conseils et en lui fournissant le bon vélo. En 1967, il fait une rencontre fatidique avec le grand Eddy Merckx. Il était à la recherche d'un vélo de course fiable pour la classique Milan-Sanremo. Merckx gagne la course avec son premier Colnago et achète par la suite tous ses vélos auprès de la société italienne. La relation atteint son apogée en 1972 : Colnago investit plus de 200 heures dans le développement et la construction d'un vélo de piste avec un cadre en acier spécial, une chaîne faite à la main et un poids de seulement 5,75 kg. Avec ce miracle cycliste, Eddy a créé un record pour l'éternité sur l'ovale et a établi un nouveau record de l'heure au Mexique avec 49,431 km, qui durera 28 ans et ne sera battu que de 10 mètres.

Le résultat de décennies d'expérience en matière de soudage, de construction de vélos et de cyclisme professionnel a d'abord conduit à la création du révolutionnaire Colnago Master avec les incomparables tubes en forme d'étoile (1983) et, seulement six ans plus tard, au premier vélo tout carbone disponible dans le commerce : le C35. Ce nom célèbre le 35e anniversaire de l'entreprise et marque le début d'une série unique de succès. En 1995, le C40 devient le premier vélo en carbone à remporter 4 des 5 éditions suivantes de Paris-Roubaix. Pour le 60e anniversaire, on présente la C60 qui, en 2018, met un point d'exclamation technologique sur la C64 révisée, tout en reflétant la tradition et l'avenir de la moto. 

Ernesto continue, depuis plus de 60 ans, à entrer dans son usine chaque matin, à prêter attention à chaque détail, à recueillir des suggestions et des idées pour les nouveaux vélos de route et composants Colnago. La majorité des cadres sont fabriqués à la main à Cambiago, en Italie, hier comme aujourd'hui. C'est là que le jeune Ernesto a ouvert son petit magasin dans la Via Garibaldi 10 en 1954. 

L'artisanat italien pour des chemins hors de l'asphalte

L'Italie n'est pas seulement une destination de rêve pour ceux qui aiment le vélo et son histoire, mais aussi pour ceux qui aiment les routes de gravier. Colnago a conçu un vélo de gravier spécialement pour les aventures tout-terrain et les compétitions de cyclocross difficiles, qui relève tous les défis avec la géométrie Colnago éprouvée en course. Le G3X est équipé pour les montées les plus boueuses et les descentes les plus techniques grâce à son cadre extrêmement résistant, ses puissants freins à disque et son système de changement de vitesse toujours fluide.