Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

GT Bicycles - VTT, vélos Gravel & BMX haut de gamme fabriqués en Californie

L'entreprise de vélos GT a été fondée en 1972 par Gary Turner aux États-Unis, en Californie. Dès le début, l'objectif clairement défini de GT Bike a été d'offrir aux cyclistes davantage de possibilités d'exprimer leur créativité sur deux roues grâce à des cadres innovants et de haute qualité. À l'époque, tout a commencé par un cadre de BMX pour les fils de Gary Turner, mais au fil du temps, GT Bicycles est devenu un précurseur important dans le domaine du VTT au niveau mondial. Aujourd'hui comme hier, GT Bikes fait partie des entreprises leaders dans le domaine du VTT.

Lire la suite
Classement par Popularité

L'histoire de l'entreprise GT Bicycles

L'Américain Gary Turner s'occupait à l'époque de souder des voitures de course Dragster. Comme les compétences étaient là et que le marché du vélo n'offrait pas de vélos BMX dignes de ce nom, Gary Turner a fabriqué lui-même le premier cadre GT pour son enfant. C'est avec ce premier vélo GT Bicycles que le jeune garçon a roulé sur le circuit de BMX Race de SoCal et a attiré tous les regards. L'entreprise à succès GTbicycles était née !

Avec la vision d'offrir aux pilotes de BMX un vélo qui leur permette de laisser libre cours à leur créativité et de donner le meilleur d'eux-mêmes et de leurs capacités, les vélos GT sont devenus synonymes de stabilité et de haute qualité. Dans les années 80, les pilotes de BMX sur des vélos GT ont remporté plus de victoires en compétition que tous les athlètes des autres marques réunis. 

Le début des années quatre-vingt-dix marque le début d'une nouvelle ère pour GT Bikes, qui se lance dans la production de VTT de plus en plus populaires. Les Californiens présentent peu à peu des designs de cadres et des vélos qui révolutionnent le secteur. Des vététistes professionnels comme le Suisse Hansjörg "No Way" Rey ont marqué l'image de la marque et attiré les fans comme par magie.

À la fin des années quatre-vingt-dix, les premiers VTT entièrement suspendus ont été développés et GT a également commencé à développer immédiatement des concepts de vélos qui offraient plus de possibilités grâce à une suspension à l'arrière. Grâce à cette évolution technique, le style de conduite s'est éloigné des descentes dans les prairies et sur les graviers pour s'orienter vers une conduite technique sur des parcours aménagés avec des champs de pierres, des racines et des sauts. La scène du VTT a connu à cette époque une forte évolution, à laquelle l'entreprise GT Bicycles a largement contribué. 

Dans les années qui ont suivi, le succès de GT Bicycles n'a pas été freiné et a été marqué par de nombreuses innovations. De nouveaux systèmes de suspension arrière et l'introduction des premiers cadres en carbone n'ont été que quelques-uns des nombreux jalons. Le premier vélo électrique GT a également fait sensation. 

En 2010, GT a commencé à se concentrer sur la coopération avec les athlètes. Depuis, ils soutiennent des sportifs professionnels dans les disciplines les plus diverses. Pendant longtemps, les trois frères et sœurs Atherton de Grande-Bretagne ont été la figure de proue absolue de GT en VTT Downhill. Ils ont veillé à ce que la qualité et le caractère innovant des VTT de GT Cycles soient constamment améliorés. Ils ont ainsi remporté de nombreuses victoires lors de coupes et de championnats du monde sur des vélos GT. 

GT fait d'ailleurs partie du Cycling Sports Group, qui réunit sous un même toit les marques GT Bikes, Cannondale et Charge Bikes.

La gamme de produits de GT Bicycles

L'éponyme et fondateur de GT Bikes, Gary Turner, a commencé la success story de l'entreprise, aujourd'hui active au niveau mondial, avec un seul cadre de BMX, qu'il a lui-même soudé pour sa progéniture. Après des années de succès des BMX GT Bikes, des VTT GT sont venus s'y ajouter dans les années 1990. Aujourd'hui, GT se présente comme une marque de vélos complète, qui développe des vélos pour tous les domaines d'utilisation. GT Bicycles propose des modèles dans les catégories de vélos suivantes :

  • Vélos électriques GT (VTT électrique GT tout-suspendu, VTT électrique GT Hardtail, Vélo électrique GT Gravel)
  • BMX GT (Freestyle, Race, Heritage, Lifestyle)
  • VTT tout-suspendus GT (Gravity, Enduro, Trail)
  • VTT Hardtail GT
  • Road GT (Gravel, Fitness)
  • Kids GT
  • Dirt Bike GT


Si vous êtes à la recherche d'un nouveau vélo GT, vous trouverez certainement un modèle adapté à votre style de conduite. Vous bénéficierez d'une qualité de produit extrêmement élevée et de designs modernes, car les vélos GT sont toujours conçus par des cyclistes pour des cyclistes. Afin de fournir un comportement de conduite optimal, GT Bicycles intègre continuellement le feedback de ses athlètes professionnels dans la nouvelle conception de ses modèles. Outre les tests sur route et en tout-terrain, des contrôles sur divers bancs d'essai en laboratoire garantissent qu'avec un vélo GT, vous obtenez un produit de qualité absolue.

Vélos BMX GT pour l'action et le plaisir dans les skateparks et sur les pistes de dirt jump

L'empire GT Bikes a été lancé à l'époque avec des vélos BMX GT. Aujourd'hui encore, les vélos GT BMX représentent un secteur important de la gamme de produits du fabricant californien. Les vélos GT BMX sont proposés dans différentes catégories. Les vélos BMX freestyle s'adressent aux pilotes qui sont à l'aise dans les skateparks et sur les pistes de dirt jump. Les BMX Race sont légers et optimisés pour une utilisation sur les pistes de BMX Race. Avec un BMX Heritage ou Lifestyle, vous attirerez tous les regards sur le chemin au parc.

VTT GT pour l'action en tout-terrain - Vivez de nouvelles aventures en VTT sur les sentiers et les pistes

À la fin des années 1990, GT a commencé à développer des modèles de VTT. Cette décision a posé la première pierre du succès actuel de la marque et a rapidement assuré une croissance énorme. Les VTT GT existent aujourd'hui sous forme de vélos hardtails ou de vélos tout-suspendus et sont proposés dans tous les domaines du monde du VTT. Vous trouverez ainsi des VTT classiques, des vélos de cross-country, des vélos de trail, des vélos d'enduro et des vélos VTT Downhill dans le portefeuille de l'entreprise américain. Vous pouvez donc choisir sans problème votre nouveau VTT GT en fonction de son utilisation.

Élargissez vos possibilités avec un vélo Gravel GT

Les vélos Gravel GT combinent deux aspects importants : D'une part, ils vous fournissent l'agilité et la rapidité d'un vélo de course et les combinent avec la flexibilité d'un VTT. Avec un vélo Gravel GT, vous élargissez vos possibilités et pouvez sans problème bifurquer de la route vers le prochain chemin de terre. Vous pouvez également emprunter des chemins forestiers et des pistes modérées avec un vélo Gravel GT.