


Vous souhaitez améliorer votre forme cycliste même pendant la saison froide ? Découvrez dès maintenant quel home trainer vous convient le mieux et entraînez-vous efficacement chez vous grâce à nos conseils produits !
> Les avantages d’un home trainer
> 4 questions pour trouver le home trainer adapté
> Types de home trainer et aperçu des produits

Un home trainer vélo est une solution idéale si vous n’avez pas le temps de faire du vélo en plein air, que le temps fait des siennes ou que vous souhaitez adopter un entraînement ciblé. Il permet de s’entraîner partout, à tout moment et de rester en forme. Vous pouvez améliorer votre condition depuis chez vous, et entraîner de manière ciblée les muscles importants pour la pratique du vélo.
L’entraînement à domicile ne subit pas les conditions météorologiques ni lumineuses. En outre, vous pouvez rouler sans grande préparation et aussi longtemps que vous le souhaitez.
Des systèmes modernes, qui associent une combinaison d'applications vélo et de simulateurs, offrent des outils d’entraînement non seulement efficaces, mais également des univers virtuels, des sensations authentiques et un véritable divertissement.
Quand il fait trop sombre en fin de journée, le home trainer vous permet d'atteindre vos objectifs et même de vous dépasser en profitant des ressources en eau et en vivres disponibles à domicile.



Du vélo d'intérieur complet aux accessoires Zwift : découvrez nos configurations d'entraînement complètes. De quoi retrouver votre motivation et rendre votre entraînement encore plus efficace et agréable.




Salon ou salle d’entraînement ?
Simple loisir ou véritable passion ?
Pratique virtuelle ou puriste du sport ?
Pratique spontanée ou programmée ?


Ce système fonctionne sans roue arrière. Le vélo est placé sans sa roue arrière directement sur le home trainer sur lequel il faut installer une cassette. Cela permet des sensations très authentiques et les données calculées très précises sont généralement traitées grâce à une grande connectivité.
Peu encombrant
Précision des mesures de performance
Résistance élevée et pics de puissance possibles
Niveau sonore agréable
Gamme de prix moyenne à élevée


Un vélo stationnaire, qui s’utilise sans vélo supplémentaire et qui offre généralement plus de fonctions qu’un ergomètre. Les vélos d'intérieur se règlent facilement aux besoins de plusieurs personnes, et leur entraînement silencieux avec roue libre offre une sensation authentique.
Réglage et intégration pratiques
Approche globale
Inutile de démonter son propre vélo
Résistance élevée et pics de puissance possibles
Niveau sonore agréable
Lourd et encombrant
Gamme de prix élevée


Le vélo se place en fixant l’axe de la roue arrière sur le home trainer. Cela permet de mettre la roue arrière en contact avec l’unité roulante du home trainer. La roue avant peut être placée sur un support. L’unité roulante régule la résistance et ainsi l’entraînement. Il est conseillé de s'équiper de pneus silencieux et résistants.
Peu encombrant
Pas de cassette séparée nécessaire
Résistance élevée possible
Bruyant
Usure de la roue arrière
Patinage possible de la roue arrière


Le vélo se place sur deux rouleaux et les deux roues peuvent tourner. Les rouleaux forment une sorte de « tapis » pour le vélo. Les sensations sont donc très naturelles, mais sa pratique nécessite un peu d'équilibre et d’entraînement. Des étriers spécifiques et des rouleaux coniques facilitent la pratique au début.
Achat abordable
Peu encombrant
Sensations naturelles
Nécessite une bonne coordination
Résistance partiellement réglable
Vous n'aimez pas faire les choses à moitié ? Nous non plus ! Nous vous conseillons donc de jeter un œil à notre gamme d'accessoires. Vous y trouverez des produits utiles, qui vous permettront d’exploiter pleinement le potentiel de votre home trainer. Gadgets malins ou équipements haut de gamme de mise à niveau pour prendre plus de plaisir et rester motivé.


