Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits

Race Face – Composants haute technologie pour VTT XC, Trail, Enduro et Downhill

Les pièces du cockpit MTB Race Face, comme les guidons et les potences, ainsi que les pièces de la transmission, comme les manivelles et les roues, ont été testées sur les sentiers canadiens North Shore et ont une durabilité et une performance excellentes. Pour cela, de nombreux pros de la descente et de l'enduro se fient aux séries de composants Race Face comme Atlas, Next, AEffect ou Turbine. Ils sont fabriqués en carbone optimisé ou en aluminium fraisé. Il y a aussi des protections innovantes, comme des coudières et des genouillères, ainsi que des vêtements de cyclisme au design Race Face.

Continuer de lire

Race Face – Des pièces de vélo par des vététistes pour des vététistes

Le célèbre fabricant, qui a des racines canadiennes parmi les vététistes, les adeptes de l'enduro et les descendeurs, a été fondé par un groupe d'irréductibles vététistes qui ne poursuivent qu'un seul objectif depuis plus de 25 ans : développer des composants innovants et très durables.
Les riders de gravité, en particulier, aiment se pousser de plus en plus loin jusqu'à la limite. La potence, le guidon, la tige de selle, la manivelle, les pédales et bien sûr les roues doivent répondre aux plus hautes exigences en termes de fiabilité.
Comme les accessoires disponibles auparavant ne pouvaient pas répondre aux exigences des fondateurs de Race Face sur les sentiers exigeants du North Shore, ils ont décidé de développer leurs propres pièces de vélo.

Race Face suit une règle simple : le coureur et ses besoins passent avant tout. Avant que les pièces VTT de haute qualité des séries Aeffect, Next ou Turbine, par exemple, ne soient autorisées à vous accompagner sur les sentiers, elles doivent résister aux coureurs de classe mondiale de l'équipe interne de course d'enduro sur l'un des terrains les plus difficiles de la planète.

Race Face – Roues durables, guidons, potences, tiges de selle et bien plus encore

Des poignées de guidon ergonomiques aux sacs de hanche pratiques

Vous connaissez peut-être déjà les populaires pédales plates Atlas de Race Face ou la potence Chester super stable, mais le portefeuille de produits des grands noms canadiens comprend bien plus.
Grâce à un large choix de composants, d'équipements, de vêtements et d'accessoires de VTT pour le cross country, le trail, le all mountain, le gravity et même le vélo électrique, vous pouvez toujours puiser dans la gamme complète.

Les séries et les composants les plus importants de Race Face

La collection Race Face Atlas se distingue par sa polyvalence et sa construction en aluminium durable. Des guidons élévateurs durables aux potences assorties, des pédales plates à forte adhérence, une manivelle CINCH avec plateau à montage direct et des roues larges, il offre tout ce que votre cœur de Gravity désire.

La série Next SL, en revanche, est super légère. Grâce à l'utilisation du carbone, les roues et les manivelles conçues pour le XC et le trail établissent des normes en termes de poids et d'accélération rapide.

Les manivelles Race Face CINCH sont un régal technique spécial. Leurs manivelles, soigneusement fraisées dans l'aluminium ou façonnées dans le carbone, s'emboîtent presque parfaitement grâce à leur conception en deux parties avec des arbres creux de 30 mm intégrés. Si nécessaire, un vilebrequin avec compteur de puissance intégré est même disponible. Les plateaux Race Face Narrow-Wide correspondants peuvent être rapidement remplacés par le support CINCH Direct Mount, même en mode course. Selon Race Face, la manivelle SixC, qui est même homologuée pour le DH, ne pèse qu'un incroyable 525 grammes avec une lame de 32 dents !

Guidon et potence pour le contrôle et la confiance

Protections de sécurité, vêtements de vélo et accessoires assortis au design Race Face

Race Face propose des protections sophistiquées avec des ajustements optimisés pour les femmes, les hommes et les enfants, afin que vous puissiez vous concentrer sur le sentier et les obstacles sans aucun souci.
Grâce aux inserts de protection D3O, aux coques Kydex/TPO et au tissu mesh à l'arrière, la genouillère Roam répond aux exigences de nombreux coureurs de trail et d'enduro tour : un bon pédalage et une bonne ventilation pour la montée et une protection efficace pour la descente.
Vous trouverez également des chemises et des pantalons de protection ainsi que des coudières et des gants dans la gamme Race Face Body Armor.

Et que porte le vététiste par-dessus les protections ? Bien sûr, les vêtements de vélo de Race Face, qui sont disponibles dans autant de couleurs vives que les pièces de vélo. Les vêtements sont spécifiquement adaptés aux domaines d'utilisation - par exemple, le short ou le pantalon Ruxton pour la descente et l'enduro et le pantalon Indy pour le tout-montagne et le trail. Mais vous pouvez également trouver des vestes, des chaussettes, des hauts, des vêtements de pluie et des accessoires chez Race Face.
Race Face propose également des vêtements smart casual pour que vous puissiez exprimer votre passion du VTT au quotidien.

Sur la piste, vous ne devriez transpirer qu'à cause de la vitesse élevée et des sauts, mais vous devez tout de même avoir vos vêtements de pluie et votre équipement à portée de main
Le sac à dos Stash a une capacité de stockage de 3 litres et, grâce à la vessie d'hydratation intégrée, vous êtes parfaitement équipé pour les sorties après le travail et les petites excursions.

Pourquoi vous devriez acheter des équipements cyclistes Race Face

Les fondateurs de Race Face adorent les grands sauts et les drops élevés sur des singletracks ludiques. Si un accessoire ne change pas significativement la façon dont vous roulez, il ne mérite pas de porter le logo Race Face. C'est pourquoi les jeux de roues, les jantes, les plateaux et bien plus encore, stables, légers et durables, sont créés dans le cadre de contrôles de qualité stricts. Les lignes ARC, Atlas et Turbine sont également conçues pour être très polyvalentes, de sorte que vous ne devez pas vous limiter à certains sentiers et styles de conduite.

Getta grips – Pour un contrôle maximal

Devenez membre de la famille Race Face

Lorsque vous utilisez les pièces Race Face, vous faites automatiquement partie de la famille. Qu'il s'agisse simplement d'une paire de poignées Grippler Lock On ou que tout, de la tige de selle Dropper à la paire de roues 650B Plus de votre VTT, porte le logo RF, avec les composants Race Face, vous montrez votre passion pour le VTT. De plus, les pièces de vélo Race Face vous donnent la liberté de vous dépasser dans votre élément.