Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Odyssey BMX Parts : Des composants de haute qualité originaires de Californie

Que ce soit pour le halfpipe, le dirtpark ou dans la rue : Odyssey vous assure de prendre beaucoup de plaisir avec style grâce à des composants sophistiqués et de haute qualité adaptés aux vélos BMX. Des pédales Odyssey aux freins en passant par les pneus BMX, la marque surprend avec une multitude de composants personnalisés et bien pensés. C'est pourquoi les produits Californiens jouissent d'un véritable statut culte. Vous recherchez une nouvelle fourche, un nouveau moyeu ou d'autres pièces pour votre BMX ? N'hésitez pas à consulter la gamme de produits d'Odyssey !

Lire la suite
Classement par Popularité

Des pédales Odyssey aux poignées de guidon – Des pièces pour BMX cultes

Dans les années 1980, Odyssey a commencé à fabriquer différentes pièces pour les vélos BMX. La marque a été fondée en Californie en 1985. Le premier produit qui a révolutionné le monde du BMX et qui est toujours fabriqué aujourd'hui est le Gyro Detangler d'Odyssey. Grâce à cette innovation, des figures comme le barspin sont devenues possibles. Le barspin consiste à faire tourner le guidon du BMX sur 360 degrés sans avoir à démêler les câbles de frein par la suite. Il s'agit d'une sorte de rotor qui permet de freiner.

Au cours des années suivantes, le portefeuille d'Odyssey a encore évolué. Des pédales Odyssey aux fourches de BMX en passant par les freins, de plus en plus de pièces ont été ajoutées. En 2005, Odyssey a lancé une potence de BMX avec une seule vis. Auparavant, les potences de ce type avaient quatre à six vis. Ensuite, il y a eu le moyeu Odyssey avec système à cliquet. Aujourd'hui, la marque californienne propose tout ce dont vous avez besoin pour votre BMX et collabore avec des professionnels du monde du BMX pour la développer. Parmi eux, Raymond Monell et Taj Mihelich.

Odyssey – Tout ce qui concerne le BMX

Odyssey a constamment élargi sa gamme et vous propose un large choix de composants et d'accessoires pour le BMX.

Pédales de BMX Odyssey : un support fiable au design tendance

Le point de contact le plus important entre l'homme et le BMX est la pédale. Elle joue un rôle fondamental pour réussir chaque figure. Lors des sauts dans les rampes et sur les tremplins, les pédales doivent garantir à la fois de la stabilité et de l'adhérence. Pour les tricks de flatland, de bonnes pédales de BMX vous offrent un bon appui et une meilleure base pour les combinaisons de figures compliquées. Pour répondre à tous ces besoins, Odyssey propose de nombreux modèles différents de pédales BMX. De la large pédale plateforme à la fine pédale à rivets. Et comme le style joue évidemment un rôle important dans le BMX, les pédales BMX Odyssey sont disponibles dans différentes couleurs et motifs.

Les pneus BMX Odyssey : pour le dirt, le half-pipe et le flatland

Concernant le seul point de contact entre le BMX et le sol, Odyssey dispose d'une offre de pneus adaptée. Les pneus BMX Odyssey sont disponibles pour différents types de terrains et d'utilisations. Dans le domaine du dirt, vous pouvez utiliser les pneus spéciaux Odyssey qui sont également adaptés à la route. Et lors des compétitions, les pneus Odyssey garantissent de véritables performances au plus haut niveau. Grâce aux différentes largeurs disponibles, il est possible de monter des pneus BMX adaptés à différentes situations.

Fourche BMX Odyssey : stable et personnalisée

Un autre élément central du BMX est la fourche, et sur ce sujet, Odyssey a beaucoup à offrir. Stables, durables et absolument incassables, les fourches BMX Odyssey vous permettent d'atterrir de manière sûre et contrôlée à chaque figure. Elles sont proposées dans de nombreuses versions différentes, par exemple avec ou sans points d'attache pour les freins. Odyssey propose différentes variantes de déport de fourche. Le style est également primordial. Vous voulez des fourches au look chrome chic et brillant ou encore noir élégant ? Odyssey propose les deux, afin que votre nouvelle fourche s'accorde parfaitement avec votre BMX.