Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtre

Démonte-pneu de vélo : un petit outil indispensable

Les démonte-pneus de vélo sont des outils indispensables pour démonter et remonter les pneus de votre vélo. Deux leviers simples et faciles à utiliser permettent de réaliser rapidement et facilement cet exercice qui demande une certaine habileté et expérience. De forme plate et fine, le démonte-pneu est fabriqué dans des matériaux résistants tels que le plastique ou le métal afin d’assurer son efficacité en toutes circonstances, que ce soit à l’atelier ou pour changer un pneu crevé sur la route. Continuer de lire

Classement par Popularité

L’outil parfait : un design simple et une grande facilité d’utilisation

En général, le démonte-pneu de vélo a une forme fine et plate. Étant donné qu’il est soumis à une certaine tension, il doit être fabriqué dans des matériaux d’une résistance éprouvée, tels que le plastique ou le métal. Sa dureté dépend des modèles et des fabricants, mais il est recommandé d’utiliser des alliages résistants.

L’une des extrémités d’un démonte-pneu de vélo est courbée ou pointue. En réalité, son fonctionnement est similaire à celui d’un chausse-pied, puisque cette partie spécifique est insérée entre le pneu et le bord de la jante. En exerçant une pression, l’outil glisse sur le bord de la jante et sépare le pneu de la jante. Il s’agit en soi d’une manœuvre simple qui demande un peu de pratique, mais si une chose est claire, c’est qu’elle facilite énormément le changement de pneu tout en évitant les dommages au cours de l’opération. Le démonte-pneu de vélo est un accessoire de pneu qui vaut chaque euro dépensé, et ce parce que son prix est bas par rapport à d’autres outils de vélo.

Caractéristiques des meilleurs démonte-pneus de vélo

Chez BIKE24, vous trouverez une grande variété de démonte-pneu vélo, tous de grande qualité et équipés d’options utiles qui vous séduiront. Ils sont généralement vendus par paires ou par trois, et pour augmenter leur efficacité, ces pièces peuvent être combinées entre elles pour former un seul levier, plus difficile à perdre. Leurs couleurs sont vives, parfois dans des tons exclusifs brevetés par les marques elles-mêmes, ce qui permet de reconnaître facilement le démonte-pneu dans votre sac à outils

Les modèles avancés ont un niveau supérieur de résistance, avec des plastiques renforcés en fibres de verre. Ces modèles n’abîment pas du tout les jantes et il est pratiquement impossible de les endommager au cours du processus. Les démonte-pneus en métal, qui sont plus susceptibles de se rayer, sont dotés de patins en plastique situés dans les zones qui sont en contact avec le pneu. Vous bénéficiez ainsi de la solidité du métal sans avoir à vous soucier de la sécurité de la roue.

Certains démonte-pneus de vélo peuvent également être utilisés pour retirer les valves de gonflage, mais avant de commencer, vérifiez la documentation du démonte-pneu pour voir s’il est compatible avec votre modèle. De plus, certaines marques garantissent qu’avec votre nouveau démonte-pneu, vous pourrez même les utiliser sur votre voiture. 

Bien qu’il existe des tailles standard pour les démonte-pneus de vélo, vous en trouverez des petits et portables, parfaits pour les emmener avec vous dans vos aventures, et si légers que vous oublierez que vous les avez mis dans vos bagages.