Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Veloheld - Vélos et cadres esthétiques en acier de haute qualité

Inspiré par les héros du cyclisme de leur jeunesse, veloheld propose à ceux qui souhaitent explorer leur propre ville ou de nouvelles régions des cadres et des vélos dynamiques et élégants en acier très léger. Depuis 2007, l'entreprise de Dresde construit avec enthousiasme des cadres et des vélos complets polyvalents, robustes, confortables et particulièrement beaux, comme l'Icon Disc, pour tous les types de vélos-héros.

Lire la suite

Au nom de tous les héros du vélo

Poussée par de grands modèles comme Olaf Ludwig et Michael Hübner et par une grande passion pour les beaux vélos, l'entreprise veloheld est née en 2007 à Dresde. Le nom de l'entreprise n'est pas seulement un hommage aux héros d'antan, mais représente tous les cyclistes qui empruntent de nouveaux chemins dans le trafic urbain quotidien, après le travail ou le week-end. Pour tous les héros du vélo qui se rendent au travail en toute sécurité, avec style et plaisir, qui luttent pour la gloire et l'honneur pendant leurs loisirs ou qui veulent simplement se mesurer à eux-mêmes. veloheld fournit les cadres et les vélos adéquats. 

Le meilleur des revêtements par poudre

Pour que les gracieux vélos en acier ne soient pas seulement esthétiques, mais restent aussi longtemps un plaisir pour les yeux et soient protégés de manière optimale contre les intempéries et la corrosion, les cadres, fourches et garde-boue de veloheld sont traités avec un revêtement en poudre de haute qualité. Ce procédé de revêtement sans solvant et sans émission protège aussi bien l'environnement que la surface des chocs et des rayures. 
Avant la couche de peinture proprement dite, le cadre ou la fourche sont soumis à un laquage par immersion cathodique (revêtement ED-Black). Les tubes d'acier sont plongés sous tension (3.000 ampères) dans un bain de laque noire à immersion, puis brièvement cuits à environ 230 degrés. Comme cette couche de fond pénètre extraordinairement bien dans les petites cavités des cadres et fourches soudés, elle est particulièrement efficace pour protéger contre les dommages potentiels dus à la corrosion. 
Pour la peinture, une couche ultramince de poudre colorée est ensuite appliquée par voie électrostatique sur le cadre, les fourches ou les garde-boue, puis réticulée et cuite dans des fours spéciaux pendant 20 minutes à une température pouvant atteindre 200 degrés. Une fois les pièces refroidies et les décors veloheld ajoutés à la main, une couche finale de vernis transparent est appliquée afin de protéger les éléments décoratifs et la peinture.

Toujours le bon cadre

De longues journées en selle, sur des routes et des chemins accidentés, pour du bikepacking ou des randonnées d'endurance : c'est ça, l'allroad. Et c'est ce qu'est le veloheld icon disc. Les tubes en acier à double renfort terminal en 25CrMo4 traité thermiquement, associés à la géométrie confortable (tube de direction plus long + tube supérieur plus court) et à la fourche carbone veloheld UD, garantissent un plaisir de conduite durable et confortable. Pour encore plus de protection et de sécurité dans la jungle urbaine ou en tout-terrain, le triangle arrière du cadre est équipé d'un logement pour frein à disque Flatmount. Des guides-câbles de frein intégrés dans le tube diagonal et un revêtement antirouille ED-Black font en outre de ce set de cadres Di2-ready un véritable accroche-regard pour longtemps. 
Le cadre veloheld iconX est un génie universel. Il fait bonne figure en tant que vélo de gravel, de cyclocross ou de ville. Que ce soit avec la fourche en carbone avec tube de direction tapered extra rigide ou la fourche en acier chromoly avec des œillets de fixation supplémentaires (en plus des œillets discrets déjà présents sur le cadre) pour le porte-bagages, le porte-bidon ou le garde-boue : tout est possible, de la bataille sportive dans la boue à la longue randonnée de bikepacking. 
Les trailraceurs et les aventuriers trouveront dans le cadre veloheld iron MTB un compagnon parfait pour les randonnées hors des sentiers battus. Des pneus jusqu'à 3.0" de large roulent confortablement par monts et par vaux, tandis que le tube diagonal courbé protège le cadre d'un impact de la tête de fourche. 
Avec les ensembles de cadres veloheld lane et veloheld lady lane, tu te déplaces en ville de manière élégante, moderne et avec peu d'entretien. Les sets de garde-boue cadre-fourche sont préparés pour l'entraînement par courroie Gates Centertrack et sont prêts pour les moyeux à vitesses intégrées avec chaîne ou courroie grâce au boîtier de pédalier excentrique EBB. Compatible avec la transmission Rohloff et les freins à disque, l'équipement offre une grande polyvalence et une rigidité maximale. Un tube supérieur plus bas facilite la montée des femmes et assure une conduite détendue et sportive.