Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos tout-terrain – Le vélo parfait pour vos aventures

Stephanie et Oliver Römer se sont lancés dans une expédition à vélo à travers le Népal il y a environ vingt ans. À l’époque, ils ne savaient pas où cela les mènerait. Bien sûr, c’était un super voyage à vélo. Mais ce voyage a eu un impact durable sur leur vie. En chemin, ils ont réalisé que beaucoup de vélos disponibles à l’époque pouvaient être améliorés. L’idée de Tout Terrain était née : ils voulaient faire des vélos parfaits pour vivre des moments inoubliables comme ceux du Népal.

Lire la suite
Classement par Popularité

Mini portrait de Tout Terrain

Les vélos Tout Terrain ne doivent pas être fabriqués n’importe où et n’importe comment. Dès le début, la passion que la famille Römer ressentait lors de ses excursions a été le concept de base de leur marque de vélo. Les vélos Tout Terrain doivent être fabriqués avec beaucoup de passion, de savoir-faire et d’artisanat. Pas n’importe où, mais dans leur patrie au milieu de la Forêt-Noire : dans la petite ville de Gundelfingen, au nord de Fribourg. Le concept a fonctionné. Aujourd’hui, des employés de six pays différents travaillent dans la petite usine, où ils fabriquent des vélos en acier de haute qualité, des remorques de vélo et des accessoires pratiques. Ils ont cette devise : un vélo de voyage Tout Terrain ne devrait avoir aucun défaut. Il est censé être le compagnon de route parfait pour des voyages comme celui à travers le Népal, qui a jadis conduit à la création de Tout Terrain.

La durabilité de Tout Terrain : des vélos aussi durables que le cyclisme

Chez Tout Terrain, on a compris depuis longtemps que vélo et durabilité vont de pair. Ce qui n’est pas encore la norme dans le reste du secteur du vélo fait partie de Tout Terrain depuis le début. De l’idée au vélo fini, la durabilité joue un rôle important à chaque étape du processus. Pour cette raison, l’acier a été choisi comme matériau de cadre, les emballages en plastique ont été évités et des accessoires provenant de fabricants allemands ont été utilisés dans la mesure du possible. De plus, dans notre usine nous utilisons des mugs en céramique à la place de gobelets en papier, et tou(te)s les employé(e)s se rendent au travail à vélo. La durabilité a plusieurs facettes – Tout Terrain essaie de réduire partout son empreinte écologique.

Si on ne peut pas faire autrement, on verse une indemnisation. Tout Terrain s’efforce d’avoir la production la plus durable possible. Mais nous savons aussi que rien n’est parfait et que certains problèmes ne peuvent pas se résoudre immédiatement. Les cadres Tout Terrain sont soudés à Taïwan. La raison est simple : aucun fournisseur en Europe ne propose la qualité souhaitée dans les quantités requises. Pour cette raison, des déplacements réguliers sur le site de production sont nécessaires. Ce n’est bien sûr pas idéal en termes de durabilité. Tout Terrain le sait et essaie de contrebalancer cela en prenant des mesures compensatoires. Tous les déplacements nécessaires sont compensés par l’organisation de protection du climat Atmosfair. Tout Terrain va encore plus loin : si quelqu’un fait un don volontaire à Atmosfair lors de l’achat d’un vélo Tout Terrain, l’entreprise double ce montant.

Les cyclistes d’abord !  Les cyclistes de Tout Terrain

Si votre propre expérience lors d’une randonnée à vélo a conduit à la création d’une entreprise de vélo, une chose est claire : la devise de Tout Terrain « Les cyclistes d’abord » n’est pas vaine. Cette devise est la philosophie de l’entreprise et sa motivation au quotidien : l’accent est mis sur les cyclistes. Tout Terrain veut vous offrir le vélo parfait pour vous aider à atteindre tous vos objectifs. Tout Terrain a divers concepts de vélos dans sa manche, des vélos de trekking aux vélos d’expédition, en passant par les vélos gravel et urbains. Chaque vélo est parfaitement adapté à son utilisation et doit être un compagnon fidèle et fiable pendant longtemps.

Tout Terrain Amber Road :  le vélo polyvalent pour le quotidien et l’aventure

L’Amber de Tout Terrain est un VTC classique. Le vélo s’adapte aussi bien aux pistes cyclables, routes secondaires ou chemins de gravier. Il est performant et confortable, parfait pour les longs trajets. Grâce au porte-bagages robuste intégré dans le design du cadre, même les sacs de voyage bien remplis ne posent pas de problème. C’est le « pack de base ». Vous disposez également de nombreuses options pour configurer le vélo de vos rêves. Quatre modèles constituent la base de votre choix :

  • L’Amber Road Xpress est un modèle haut de gamme avec un équipement complet, une boîte de vitesses Pinion et un entraînement par courroie.
  • L’Amper Road Xpress Trapez est disponible en version à cadre bas.
  • L’Amber Road n’a pas d’entraînement sur le cadre. Vous pouvez choisir entre un moyeu de vitesse et un dérailleur.
  • L’Amber Road Trapez correspond au Amber Road avec un cadre bas.

Votre compagnon au quotidien : le Shopper

Le Shopper a été spécialement conçu pour la ville. C’est le vélo urbain par excellence de Tout Terrain. Que ce soit pour faire du shopping ou pour se rendre au travail : le Shopper vous aidera lors de vos déplacements quotidiens en ville. Pour cela, Tout Terrain a associé un aspect extérieur sobre et élégant à des équipements fonctionnels. En plus du porte-bagages arrière intégré, il possède un porte-bagages avant avec un éclairage Supernova intégré. L’entraînement par courroie et un moyeu de vitesse assurent un entraînement fluide et propre. Grâce à la géométrie compacte du cadre, vous êtes assis(e) bien droit(e) sur le Shopper. De cette façon, vous arrivez au bureau détendu(e) et vous réjouissez de la stabilité de la conduite après avoir fait de grands achats. À ce propos : avec deux porte-bagages offrant une capacité de charge allant jusqu’à 160 kg, le Shopper est une véritable bête de somme.

X.Over : vélo de voyage Tout Terrain pour votre aventure hors route

Les modèles de la série Tout Terrain X.Over sont des tout-terrain polyvalents. Vous trouverez ici de véritables vélos gravel d’aventure et des VTT semi-rigides polyvalents, avec lesquels vous pourrez rouler parfaitement sur des chemins et des sentiers meubles. Les vélos gravel Tout Terrain sont disponibles avec des roues 650B et 700C. Ils sont fabriqués à partir de tubes Stratocrom résistants et légers et possèdent de nombreuses pièces à souder pour toutes sortes d’accessoires. Vous pouvez y attacher tout ce dont vous avez besoin lors de votre excursion à vélo. Les VTT de cette série vous offrent une géométrie parfaite et des caractéristiques de conduite en douceur. Comme les modèles gravel, ils sont idéaux pour le bikepacking avec de nombreuses pièces à souder. Vous pouvez les commander avec des roues 650B ou 29 pouces. Les modèles gravel et VTT sont disponibles en option avec une transmission manuelle Pinion.

Tout Terrain Expedition : fiable, où que ce soit et pour longtemps

Le nom dit tout et évoque le voyage au Népal qui a conduit à la création de Tout Terrain. Les modèles de la série Expedition sont conçus pour vous accompagner dans les coins les plus reculés du monde. Ils sont robustes, fiables, confortables et bien pensés. Bien qu’ils soient équipés de pièces modernes, Tout Terrain garantit que toutes les pièces peuvent être facilement réparées sur la route. La compatibilité internationale de toutes les pièces est plus importante sur ces vélos que les accessoires high-tech élégants. Bien sûr, les modèles Expedition sont équipés pour les bagages lourds : le porte-bagages intégré peut transporter jusqu’à 180 kg.