Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

The North Face - Vêtements & équipements outdoor innovants pour les athlètes et les aventuriers

50 ans d'expertise dans le secteur de l'outdoor font de The North Face le premier fabricant mondial de vêtements et d'équipements de plein air authentiques, innovants et techniquement avancés, ainsi que d'accessoires et de chaussures. Ses produits sont le premier choix des grimpeurs, alpinistes, skieurs, snowboarders, coureurs en sentier et aventuriers du monde entier.

Lire la suite
Classement par Popularité

The North Face rend l'aventure quotidienne et l'unique possible.

Aujourd'hui, The North Face est presque synonyme d'aventure. Le nom de la marque américaine évoque des images à couper le souffle de sommets enneigés, de parois abruptes, de régions reculées et de sentiers vertigineux de haute montagne. Nommée d'après les versants nord froids et hostiles des montagnes, l'entreprise de plein air propose aujourd'hui une gamme complète de vêtements et d'équipements de plein air, de ski, de course et de loisirs. Des chaussures de course et de randonnée aux sacs à dos et sacs, en passant par les tentes et les sacs de couchage : fidèle à la devise "Never Stop Exploring", le logo hémisphérique orne aujourd'hui les athlètes et les aventuriers du monde entier. De la jungle urbaine aux régions les plus reculées de la planète.

Du premier sommet au free solo sur le big wall - la série The North Face Summit

Ce qui a commencé en 1966 par un petit magasin d'articles d'alpinisme à San Francisco a connu en 2018 l'un des nombreux points culminants exemplaires et pourtant uniques. L'athlète The North Face Alex Honnold a escaladé en 3 heures et 56 minutes la légendaire voie de freeride d'El Capitan dans le parc national de Yosemite. Et ce, sans corde. Cette prouesse physique et mentale a été saluée par les médias comme l'un des exploits les plus impressionnants de notre époque. Comme "l'alunissage du sport". Et elle a été immortalisée dans le documentaire Free Solo, récompensé par un Oscar. Jimmy Chin, l'un des réalisateurs de Free Solo et lui-même une légende de l'escalade, s'inscrit dans une lignée de grands aventuriers qui, depuis les années 60, testent et repoussent les coins vierges et les limites des capacités humaines lors d'expéditions grâce à The North Face. 

Les tentes d'expédition The North Face se trouvent aujourd'hui dans de nombreux camps de base du monde entier et offrent, tout comme la série Summit, une qualité supérieure sans compromis pour tous les types d'entreprises alpines. Les alpinistes, les guides de montagne et les grimpeurs peuvent se concentrer entièrement sur la montagne, car les doudounes ultralégères de The North Face et les poches modulaires de la gamme Summit Series permettent une adaptation individuelle et offrent une résistance à l'abrasion et une liberté de mouvement particulièrement élevées. 

Pour la route, le trail & les plaisirs de la haute montagne - Avec les séries Flight & Circadian de The North Face, on se déplace d'un pied léger.

Au cours des années 90, de plus en plus de pantalons de course, de t-shirts de course, de gilets et de casquettes de The North Face sont apparus sur les sentiers et les pistes de course du monde entier. La collection de course était et est toujours particulièrement appréciée des coureurs d'ultramarathon. Elle a aidé des icônes de la course à pied comme l'ultramarathonien Dean Karnazes à réaliser des exploits incompréhensibles, comme ses 50 marathons en 50 jours dans 50 États américains. Après avoir lancé ses propres chaussures de trekking et de trail au tournant du millénaire, The North Face a développé les collections The North Face Flight et Circadian afin de pouvoir assister les coureurs de la tête aux pieds. Une protection robuste contre le vent et la pluie est associée à une grande respirabilité et à une grande liberté de mouvement. La championne du monde des 100 km Lizzy Hawker a ainsi remporté 5 titres lors de The North Face Ultra Trail du Mont Blanc et en 2019, Pau Capell a réussi à remporter le plus grand et l'un des plus exigeants ultras de montagne au monde : le légendaire UTMB. 

Ne jamais cesser d'explorer avec les chaussures The North Face Flight Vectiv pour femmes & hommes

Avec les chaussures de trail running Flight Vectiv, The North Face lance en 2021 une nouvelle technologie Footwear qui assure une bonne propulsion à chaque pas. Pour la semelle de ces nouvelles chaussures, on a combiné une plaque de carbone pour un meilleur maintien latéral et une meilleure propulsion, une semelle intermédiaire en mousse EVA et une semelle extérieure pour une traction optimale. Comme chaque zone est adaptable, chaque modèle de la famille The North Face Vectiv est parfaitement adapté à l'utilisation qui en est faite. 

The North Face Futurelight - La technologie du futur et l'avenir de la planète

L'avenir s'appelle Futurelight. Depuis 2019, cette nouvelle technologie est utilisée dans les collections Summit, Steep, Flight et Circadian Series. Futurelight est un matériau qui va complètement changer l'image de ce que peuvent faire les tissus imperméables. Pour que ces mots ne restent pas lettre morte, Jim Morrison les a utilisés en 2018 pour gravir l'Everest, le Cho Oyu et le couloir du Lhotse. Trois sommets de 8000 mètres qui mettent vraiment les vêtements à l'épreuve. Le nano-filage innovant permet en principe à The North Face de rendre chaque matériau de vêtement ou d'équipement respirant, imperméable et confortable, qu'il s'agisse de vestes d'hiver, de vestes imperméables, de vestes polaires ou softshell, de gants, de bonnets, de sous-vêtements ou de hauts The North Face. La perméabilité à l'air, l'extensibilité et la robustesse peuvent être adaptées individuellement aux besoins de l'activité ou de l'entreprise. 

En outre, le processus de nano-filage établit également de nouvelles normes en matière de durabilité et de respect de l'environnement. Les matériaux à trois couches peuvent désormais être produits à partir de matériaux recyclés et avec beaucoup moins de produits chimiques dans notre propre usine alimentée à l'énergie solaire. D'autres initiatives comme le "Responsible Down Standard" et les vêtements "Clothes The Loop", ainsi que le programme de recyclage des chaussures, devraient permettre à l'avenir de continuer à explorer cette belle planète.