Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Lowe Alpine - 50 ans d'expérience : sacs à dos depuis 1967

Lowe Alpine, le spécialiste des sacs à dos du Colorado, fabrique des sacs à dos de randonnée, d'escalade et de trekking depuis plus de 50 ans. En 1967, les frères Greg et Jeff ont mis au point le tout premier sac à dos à armature interne et ont fondé la success story Lowe Alpine, qui comprend aujourd'hui également des sacs de jour, des bagages et des modèles pour femmes.

Lire la suite
Classement par Popularité

Sacs à dos Lowe Alpine - 50 ans d'expérience

Un bon sac à dos est indispensable pour les voyages et, pour de nombreux globe-trotters, un symbole de liberté et d'indépendance. Les frères Greg et Jeff Lowe, tous deux alpinistes et grimpeurs enthousiastes, sont du même avis lorsqu'ils commencent à fabriquer leur propre équipement, plus performant, pour des voies encore plus raides et plus hautes en 1967. Jusque dans les années 1960, les sacs à dos avaient un cadre externe qui ne répartissait pas la charge de manière très avantageuse sur les hanches et les épaules. Greg, le génie inventif de la famille, a révolutionné l'équipement de montagne dès l'année de fondation de Lowe Alpine avec l'Expedition Pack, un sac à dos à armature interne. Un jalon dont la conception est encore aujourd'hui la base de tous les modèles de sacs à dos actuels.

Même sur la glace et sur les rochers, Greg et Jeff étaient les critiques les plus sévères de leurs propres développements. Le matériel et l'équipement doivent résister aux conditions les plus difficiles, par exemple l'itinéraire solo de Jeff en 1991 sur la face nord de l'Eiger, qui n'a pu être répété que 25 ans plus tard. Avec le contour du Grand Teton dans leur logo, ils ont immortalisé leurs itinéraires préférés de l'État américain du Wyoming sur tous les sacs à dos Lowe Alpine.

Avec la série ND, Lowe Alpine a lancé ses premiers sacs à dos pour femmes dans les années 80. La construction spécifique aux femmes, plus courte, avec des sangles et des ceintures de hanches adaptées au physique féminin, s'installe beaucoup plus confortablement sur le dos des femmes qui aiment les sports de montagne. ND représente la deuxième plus haute montagne indienne, le Nanda Devi, et est également un hommage à une jeune femme talentueuse - Nanda Devi Unsoeld, qui est morte en 1976 alors qu'elle escaladait cette même montagne.

La révolution du sac à dos a été suivie d'améliorations des pièces individuelles, par exemple l'introduction de boucles en plastique légères et résistantes à la rupture et de la boucle métallique Load-Locker pour les sacs à dos alpins. La marque Lowe Alpine, plusieurs fois récompensée, a également prouvé son caractère innovant dans le domaine des systèmes de portage avec TFX, APS et AirZone.