Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vêtements Columbia Sportswear - des vêtements outdoor performants pour vos aventures dans la nature

La marque américaine Columbia Sportswear est synonyme de vêtements outdoor fonctionnels innovants de haute qualité depuis plus de 80 ans. Fidèles à la devise de l’entreprise « made for outside », les produits sont conçus pour vous maintenir efficacement au chaud et au sec lors de vos aventures en plein air. Pour ces exigences élevées, par ex. pour les pantalons, les vestes polaires et les chaussures randonnée, le fabricant développe constamment de nouvelles technologies. Le résultat : des vêtements de sport qui reflètent efficacement la chaleur, repoussent l’eau ou régulent l’humidité.

Lire la suite
Classement par Popularité

L’histoire derrière les vestes, chaussures, etc. de Columbia

L’histoire de la Columbia Sportswear Company a commencé dès 1938. Le couple Paul et Marie Lammfromm, un an après avoir fui l’Allemagne nazie pour l’Amérique avec leurs enfants, ont acheté une petite usine de chapeaux à Portland, Oregon, et lui ont donné le nom « Columbia Hat Company », du nom du fleuve Columbia. Au départ, ils ne produisaient que des chapeaux. Puis ils élargirent la gamme de produits pour inclure des pantalons et des blazers et enfin des vêtements outdoor et des vêtements de sport pour le ski, la chasse et la pêche à la fin des années 1940.

La marque a connu un grand succès au début des années 1980 lorsqu’elle a développé la première veste au monde dotée d’une doublure intérieure amovible. Cette veste dite Bugaboo n’était pas seulement une vraie nouveauté, elle était aussi très abordable avec un prix d’achat raisonnable, ce qui a contribué à son succès retentissant. 

De plus, Columbia Sportswear a été la première entreprise à proposer des vêtements résistants aux intempéries fabriqués à partir de la membrane fonctionnelle Gore-Tex et s’est rapidement fait connaître bien au-delà des frontières des États-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise est unique en son genre pour ses produits phares, ses designs sophistiqués et son processus de fabrication durable, y compris le 100 % « made for outside ».

Doudounes, vestes imperméables ou chaussures de randonnée Columbia - Une gamme de produits qui peut impressionner tout le monde

Qu’il s’agisse d’une veste d’hiver Columbia, de chaussures ou d’un haut fonctionnel : le large portefeuille produit du fabricant ne laisse rien à désirer. Pratiquer de multiples activités en plein air devient un plaisir surtout avec des vêtements de sport performants tels que :

  • Vestes d’hiver    
  • Vestes polaires    
  • Doudounes    
  • Vestes imperméables    
  • Chaussures de randonnée    
  • T-shirts    
  • Débardeurs    
  • T-shirts à manches longues
  • Pantalons d’extérieur    
  • Collants

Des vêtements outdoor basiques pour femmes et hommes aux vêtements et équipements conçus spécialement pour les enfants, il existe une solution adaptée à chaque besoin. Les vestes imperméables légères offrent une protection déperlante par mauvais temps. Les vestes en polaire Columbia peuvent également servir comme couche intermédiaire par temps froid, et les doudounes fabriquées de manière écoresponsable vous gardent au chaud même par temps particulièrement froid grâce au système d’isolation TurboDown. 

Pour vos pieds, la marque de vêtements de sport propose des chaussures adaptées à chaque activité et à chaque condition météorologique - Des sandales aérées pour les randonnées estivales aux chaussures multisports avec inserts en mesh respirant et chaussures hautes de randonnée d’hiver avec une membrane extérieure résistante. 

La gamme de produits Columbia Sportswear a été complétée par des pantalons, hauts, chemises, etc. qui non seulement se remarquent des autres par leur look mais savent également impressionner par leur fonction pratique.

Tous les produits et technologies de vêtements de sport sont développés sur le site de la société à Portland et testés sous toutes les coutures dans le Pacifique nord-ouest des États-Unis.

Des technologies révolutionnaires de la marque Columbia Sportswear

Les deux missions principales des vêtements fonctionnels de Columbia Sportswear sont de vous garder au chaud et au sec. Afin de les atteindre, et d’être le plus respectueux possible de l’environnement, le fabricant a eu quelques idées ces dernières années et a développé ses propres technologies innovantes. C’est pourquoi nous aimerions vous présenter certaines de ces innovations.

Outdry - l’imprégnation écologique pour les vestes et chaussures Columbia

Avec Outdry, le fabricant américain de vêtements de sport a développé un système pour imprégner ses vêtements de pluie sans hydrocarbures perfluorés nocifs pour l’environnement, appelés PFC, sans renoncer à leur protection contre les intempéries. La collection a commencé avec une veste imperméable, mais comprend désormais des vestes isolantes, des doudounes et des chaussures de randonnée et de course imperméables.

En principe, la marque n’utilise que les matériaux les plus durables disponibles sur le marché, y compris des matériaux recyclés, par exemple à partir de vieilles bouteilles en PET. Toujours avec la technologie Outdry Extreme Eco, l’entreprise s’engage activement pour vous permettre d’explorer la planète avec un impact réduit sur l’environnement.

Les différents prix remportés par cette veste le démontrent. Elle a notamment reçu le prestigieux Root Award de Recreational Equipment (REI), qui récompense chaque année les nouveaux produits de vêtements de sport les plus innovants et fabriqués de manière responsable.

Omni-Heat 3D - la meilleure protection thermique de Columbia Sportswear

Si vous prévoyez de longues excursions ou des randonnées plus longues par temps froid, la technologie Omni-Heat 3D brevetée par Columbia Sportswear est votre alliée de choix. Les vestes équipées d’Omni-Heat 3D offrent un haut niveau de protection thermique tout en étant particulièrement légères. De petits réflecteurs argentés, intégrés à la doublure, en sont responsables. Ceux-ci sont capables d’emmagasiner et de refléter la chaleur corporelle et ainsi de garder le corps agréablement chaud pendant une longue période.

De plus, la doublure de la veste présente de petits picots en fibres douces qui créent un espace d’air entre le tissu et le corps et offrent ainsi une isolation thermique et plus de douceur pour la peau. Grâce à l’excellente respirabilité et à une évacuation efficace de l’humidité, l’excès de chaleur et d’humidité peut s’échapper facilement.

TurboDown - doudoune Columbia avec isolation synthétique

Certains modèles de doudounes Columbia Sportswear sont équipés d’un système d’isolation TurboDown haute performance. La chaleur naturelle du duvet est associée à une isolation synthétique qui est également très légère. 

Cette structure ingénieuse retient la chaleur et évite que certaines zones du corps soient froides, même si la veste d’hiver Columbia pour femmes et hommes est mouillée. Elle est complétée par la grande respirabilité de matériaux fonctionnels. Ainsi, vous êtes parfaitement protégé pour affronter un froid modéré à extrême. 

Gryptonite - chaussures Columbia avec une adhérence complète sur tous les terrains

Lorsque vous partez en excursion en plein air, avoir de bonnes chaussures est au moins aussi important que d’avoir de bons vêtements d’extérieur. Columbia Sportswear a développé la technologie de semelle Gryptonite pour ses chaussures de sport et de randonnée afin de leur garantir une adhérence optimale par temps pluvieux et sec sur différentes surfaces. 

Les crampons multidirectionnels assurent une bonne adhérence sur tous les terrains. Une semelle extérieure en caoutchouc carbone complète habilement la grande fonctionnalité des vêtements de sport et promet un niveau élevé de durabilité. Les modèles de course trail bénéficient notamment de cette technologie très performante.

La durabilité comme élément clé de la philosophie d’entreprise de Columbia Sportswear

Columbia crée des produits durables et innovants, pouvant devenir des incontournables, et qui permettent aux amoureux de la nature de profiter plus longtemps dans la nature. Concernant les vêtements de sport, ils veillent à ce que la fabrication des produits aille de pair avec leur engagement envers l’homme et la nature.

Cela se voit également de par l’engagement du fabricant dans divers programmes qui aident, par exemple, à la conservation de la nature ou à la gestion environnementale. Par exemple, Columbia Sportswear travaille avec la Planet Water Foundation pour lutter contre l’urgence mondiale en matière d’eau et fournit de l’eau potable aux communautés particulièrement défavorisées.

De plus, l’entreprise américaine mesure, contrôle et améliore régulièrement l’impact environnemental de son processus de fabrication et est partenaire du système BLUESIGN. Le système BLUESIGN suit une approche holistique qui considère le parcours de chaque produit textile individuellement tout au long de son processus de fabrication et apporte des améliorations à chaque phase, du traitement des matières premières au produit final prêt à la vente. De cette façon, l’impact environnemental de la production textile est réduit de manière efficace et durable.

Conclusion : Columbia Sportswear - Votre marque forte quand il s’agit de plein air

Columbia ne s’est pas seulement donné pour mission de vous fournir les meilleurs vêtements et équipements de sport possibles pour vos aventures en plein air. Le concept de durabilité a toujours fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. 

Parce que si vous voulez profiter longtemps du côté sauvage de la nature, vous devez la protéger et la préserver de façon active. Les collections écoresponsables sont donc fabriquées avec un impact environnemental le plus faible possible, mais offrent un maximum de performances et de confort lorsque vous revenez sur votre terrain de jeu favori.