Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Busch + Müller : Éclairage vélo made in Meinerzhagen

Lorsqu'il s'agit d'éclairage de vélo, c'est toujours le même nom qui revient : Busch + Müller. Le fabricant du Sauerland est un expert dans ce domaine et jouit d'une excellente réputation. Non seulement parce que ses produits sont excellents, mais aussi parce que Busch + Müller est synonyme de haute qualité et de production durable. Qu'il s'agisse de lampes avant de vélo, de feux arrière ou d'éclairage de vélo à piles de Busch + Müller, vous optez pour un produit qui dure toute une vie.

Lire la suite
Classement par Popularité

Busch + Müller: Éclairage de vélo durable Made in Germany

Busch + Müller est basé aux confins du Sauerland, à Meinerzhagen et c'est là où sont fabriquées aussi les célèbres lampes Busch Müller et tout ce qui va avec. Tout ? Oui ! Il est impressionnant de voir avec quelle rigueur Busch + Müller met en œuvre le "Made in Germany": Du moule d'injection aux petites bornes électriques en passant par l'anodisation des pièces métalliques finies - Busch + Müller ne laisse rien au hasard.

L'histoire de Busch + Müller : Tout a commencé avec une vache

Cette démarche éco-responsable n'a rien à voir avec la mode actuelle de la durabilité. Elle est solidement ancrée dans l'ADN de l'entreprise. Les fondateurs de l'entreprise, Willi Müller et August Busch, avaient l'habitude de mettre la main à la pâte. Comme capital de départ il avait une vache en 1925 que grand-père Busch leur avait donnée. Leur but était de gagner de l'argent. Au début, ils produisaient ensemble tout ce qui pouvait être vendu. L'un de leurs premiers produits était des catadioptres pour vélos. Il s’agissait tout simplement d'épais morceaux de verre qui furent les précurseurs des feux de vélo Busch + Müller d'aujourd'hui. Busch + Müller s’est spécialisé dans la production de lampes de vélo dans les années 1980. Depuis 1960, l'entreprise produit sur son lieu d’origine à Meinerzhagen. C'est un point central de la philosophie de l'entreprise : L'éclairage de vélo Busch + Müller et tout ce qui va avec est créé à Meinerzhagen. Ce que vous ne pouvez pas fabriquer vous-même ne s'achète pas au meilleur prix en Extrême-Orient, mais dans la région. L’emballage qui vient d'une entreprise locale en est un bon exemple.

Busch + Müller: De qualité, régionale, durable

Cette façon de travailler est exactement ce que l'on entend aujourd'hui par le terme durabilité. Pendant longtemps, ce principe, bien qu’appliqué, n’est pas mis sous les feux de la rampe chez Busch + Müller. Pourtant avec cette philosophie, Busch + Müller est dans la mouvance d’aujourd’hui. Depuis quelque temps, l'accent est volontairement mis sur les efforts en faveur de produits plus durables dans le cadre de la campagne intitulée aujourd’hui Friendly. Les produits Busch + Müller Friendly sont extrêmement durables. L'éclairage de vélo Busch + Müller IQ XS avec son phare en plastique compostable en est un bon exemple. De plus, tous les emballages ont été repensés pour être sans plastique. Des boîtes certifiées FSC sont ainsi utilisées. Des mesures plus importantes mettant l’accent sur la durabilité sont également mises en œuvre. Le nouveau bâtiment Busch + Müller sur le site de l'entreprise est chauffé avec de l'eau de refroidissement provenant de l'atelier de moulage par injection. Cette eau de refroidissement est de l'eau de pluie recueillie dans un immense réservoir.

Toutes les lampes de vélo ne sont pas identiques : la différence Busch + Müller

Dans les années 2000, Busch + Müller réinvente l'éclairage de vélo. Auparavant, les lampes halogènes à faible niveau représentaient la norme. Avec les nouvelles lampes à LED, il était devenu possible d’avoir des lampes de vélo économiques et lumineuses. Des luminosités de 40 lux et plus n’étaient alors plus un problème. Les lampes de vélo Busch + Müller n’établissent la norme seulement en termes d'intensité lumineuse : la dispersion du cône lumineux est tout aussi importante. Afin de tirer le meilleur parti de ses propres éclairages, Busch + Müller dispose de sa propre piste d'essai d'éclairage où tous les feux sont testés, optimisés et adaptés au trafic routier : toutes les lampes de vélo Busch + Müller sont homologuées conformément au code de la route.

Éclairage vélo dynamo Busch + Müller

Busch + Müller est spécialisé dans la fabrication de phares de vélo depuis les années 80. Selon un point de vue actuel, il s'agissait alors de lampes peu performantes et inefficaces. Avec l'avènement de la technologie LED, une nouvelle ère a commencé pour Busch + Müller. A cette époque, Busch + Müller a inventé l'éclairage LED indirect pour les vélos. Cela représentait un bon en avant en termes d'efficacité et de luminosité. Aujourd'hui, Busch + Müller est un spécialiste de l'éclairage LED pour vélos. Ces modèles sont si économiques qu'associés avec une dynamo de moyeu, ils délivrent toute leur puissance même à basse vitesse.

Le feu avant IQ-X est aujourd'hui un classique. Ce phare haute performance est léger, élégant, économique et offre une intensité lumineuse impressionnante de 100 lux. Le nouveau iQ-XS Friendly en est une version plus durable. De plus, Busch + Müller propose une grande variété de phares sur dynamo, afin que vous trouviez celui qui convient pour votre vélo.

Feu arrière dynamo moyeu

Il existe un feu arrière Busch + Müller assorti au phare avant Busch + Müller. L'entreprise du Sauerland définit la norme dans ce domaine aussi. Saviez-vous que Busch + Müller a inventé la fonction feu de position pour les feux arrière de vélo ? C'est l'une des inventions les plus connues de Busch + Müller. Des systèmes spéciaux de lentilles et de prismes pour une large gamme de lumière proviennent également de Meinerzhagen. Ils permettent aux autres usagers de la route de mieux évaluer la distance qui les sépare du vélo qui les précède et augmentent ainsi la sécurité.

Les feux arrière Busch + Müller sont disponibles dans tous les designs possibles : larges, verticaux, ronds ou minimalistes. Il est important que vous réfléchissiez à l'endroit où vous souhaitez monter votre feu arrière. Certains feux arrière se montent sur le garde-boue. D'autres sont vissés à l'arrière du porte-bagages. Et certains sont livrés avec un support que vous pouvez attacher aux haubans, par exemple.

Lampe vélo à batterie Busch + Müller

Avec les phares à batterie et les feux arrière à batterie de Busch + Müller, vous êtes flexible. Ils sont parfaits pour les vélos avec un éclairage monté en permanence que vous n’utilisez pas régulièrement. Cela concerne les VTT sportifs, les vélos de course légers ou les gravels. Les puissantes lampes à batterie de Busch + Müller sont une solution précieuse pour ces vélos. Elles sont petites, légères et tiennent dans n'importe quelle poche de maillot. Lorsque l’obscurité arrive, vous les montez en un clin d’œil. Encore plus pratique : vous pouvez les utiliser sur différents vélos. Du VTT aujourd'hui, une sortie en gravel demain ? Pas de problème : Votre éclairage vous suit.

Grâce à la technologie LED moderne, les phares à batterie de Busch + Müller sont extrêmement puissants. Ils sont légers, petits et galbés comme les modèles sur dynamo de moyeu ou les phares de vélo électrique. Ils offrent une intensité lumineuse impressionnante, allant jusqu’à 170 lux. Cela transforme tout simplement la nuit en jour. Il existe différents supports pour que vous puissiez facilement fixer des éclairages à batterie sur votre vélo.

Éclairage vélo pour vélos électriques Busch + Müller

Les vélos électriques sont la dernière tendance dans le grand monde du vélo. Busch + Müller s'y est parfaitement adapté. Vous vous demandez ce qui est différent avec un phare de vélo électrique ? La principale différence est que les lampes sur dynamo de moyeu fonctionnent avec une petite tension de 6 V et produisent une tension alternative. Les lampes pour vélos électriques sont alimentées par la batterie et fonctionnent avec du courant continu. Par ailleurs, ces lampes sont conçues pour des plages de tension plus importantes. En plus de ces conditions techniques, cela ouvre de nouveaux horizons en terme de diversité de fonctions. Les modèles haut de gamme de Busch + Müller, par exemple, sont équipés de véritables feux de route. Avec des intensités lumineuses allant jusqu'à 300 lux, les lampes de vélo électrique sont extrêmement puissantes.

Les exigences techniques s'appliquent également aux feux arrières pour vélos électriques de Busch + Müller. Ils peuvent être montés sur le porte-bagages, sur la tige de selle ou sur le hauban. Comme d'habitude chez Busch + Müller, des LED hautes performances sont utilisées ainsi que la technologie éprouvée de bande lumineuse LineTec. Grâce à une électronique spécifique, les feux arrière pour vélo électrique Busch + Müller offrent un véritable feu stop : une impulsion lumineuse est émise à chaque fois que vous freinez, ce qui améliore la sécurité sur route.