Vélos électriques Haibike : des VAE haut de gamme pour des performances optimales
Haibike a été fondée en 1995 en Allemagne et développe depuis lors des vélos de sa marque Haibike tels que des VTT électriques et des VTC électriques avec passion et un grand savoir-faire. L’entreprise profite notamment de l’expérience presque centenaire de la société mère WinoraGroup. Avec son slogan « We are ePerformance », Haibike continue à marquer de son empreinte le développement des vélos électriques et compte parmi les plus grands fournisseurs de vélos électriques de l’industrie du vélo
Lire la suiteHaibike : les inventeurs de l’ePerformance
Depuis 1995, Haibike développe des vélos sportifs pour tous les domaines d’utilisation. L’entreprise n’a cessé de se développer, tant sur le plan technique que sur celui du contenu, ce qui en fait l’un des acteurs incontournables de l’industrie du vélo. La marque Haibike a toutefois posé la première pierre de son succès actuel en 2010, lorsqu’elle a été l’un des premiers fabricants de vélo à présenter un vélo électrique. Le VAE Haibike eQ XDURO a été le premier VTT électrique de son genre et a été copié et développé par de nombreux fabricants tout au long de l’histoire du cyclisme. La demande de VTT électriques a connu une croissance fulgurante et est rapidement devenue un tournant dans l’histoire de Haibike, qui s’est désormais tourné essentiellement vers le domaine des vélos à assistance électrique. Ainsi, le portefeuille de produits des spécialistes de l’e-bike originaires de Schweinfurt comprend aujourd’hui principalement des VTT électriques Haibike et des VTC électriques Haibike pour hommes et femmes.
Vélo électrique Haibike : prêt pour toutes les aventures
Disposer d’une propulsion supplémentaire en montagne, explorer de nouveaux sentiers, se rendre au travail sans embouteillages ou faire une balade à vélo en toute détente avec la famille et les amis : en tant que spécialiste des vélos électriques, Haibike vous propose un grand nombre de modèles de vélos différents pour les domaines d’utilisation les plus variés.
VTT électriques Haibike
Pour les VTT électriques, Haibike différencie ses vélos selon les disciplines cyclistes. Les catégories de vélo électrique suivantes sont disponibles pour vous chez Haibike :
- Vélos électriques Haibike All Mountain
- Vélos électriques Haibike Trail
- Vélos électriques Haibike Enduro
- Vélos électriques Haibike Downhill
Selon la catégorie, on distingue également différents cadres de vélos tout-suspendus et semi-rigides Haibike pour hommes et pour femmes. Les modèles de VTT électriques Haibike les plus courants sont :
- Haibike NDURO (vélos tout-suspendus électriques d’Enduro)
- Haibike ALLMTN (vélos tout-suspendus électriques All Mountain)
- Haibike FULLSEVEN & FULLNINE (vélos tout-suspendus électriques de trail)
- Haibike HARDSEVEN & HARDNINE (vélos semi-rigides électriques de trail)
VTC électriques Haibike
Les VTC électriques Haibike TREKKING, modernes et équipés de moteurs puissants, sont particulièrement bien adaptés aux balades tranquilles du week-end, aux trajets quotidiens domicile-travail ou aux achats en ville. Pour encore plus de plaisir et de confort en dehors des routes asphaltées, les vélos électriques Haibike ADVENTR sont équipés d’un cadre tout-suspendu. L’éclairage, les garde-boues et les porte-bagages de série des VTC Haibike permettent de vous équiper pour chaque randonnée, quelle que soit la saison.
Haibike mise également sur la polyvalence pour la forme du cadre de ses VTC électriques. Avec trois formes de cadre différentes, le spécialiste du vélo électrique vous propose un vélo adapté à chaque besoin :
- La forme normale du cadre dispose d’un tube supérieur en grande partie horizontal, de sorte qu’il faut passer sa jambe par-dessus la selle ou le tube supérieur lorsque l’on monte sur le vélo. Avec cette forme de cadre, les VTC électriques Haibike conviennent surtout aux cyclistes de compétition.
- La forme du cadre Haibike mid-step permet un enjambement à mi-hauteur et est appréciée aussi bien par les femmes que par les hommes.
- Si vous souhaitez monter de façon pratique sur votre nouveau vélo, une forme de cadre low-step est la plus adaptée. L’enjambement bas est à la fois confortable et sûr.