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Specialized TURBO SL – Des vélos électriques légers haut de gamme qui vous permettront d'atteindre vos objectifs !

Les vélos électriques extra-légers Specialized TURBO SL vous distinguent de la foule et soutiennent vos performances pour que vous arriviez toujours à destination, sur la route comme en tout-terrain. Pour la route, vous optez pour le TURBO CREO SL, qui se distingue à peine d'un vélo de course sans moteur, tant par son aspect que par son poids. Mais même au quotidien, vous n'avez pas besoin de renoncer au concept noble TURBO SL avec le pédélec VADO. En tout-terrain, après une journée de travail stressante, le VTT électrique TURBO LEVO SL permet de passer à l'action.

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Qu'est-ce qui rend la série Specialized TURBO SL si spéciale ?

Specialized, l'un des plus grands fabricants de vélos et d'équipements pour vélos, a toujours lancé des tendances sur la scène du deux-roues.
Il n'est donc guère surprenant que le département de développement interne en Suisse ait développé dès 2009 le premier VTT électrique Specialized, le TURBO LEVO.
Innover ou mourir - fidèles à leur propre devise, les concepteurs et développeurs de vélos électriques ne voulaient en aucun cas se reposer sur leurs lauriers. Avec les objectifs de réduire le poids, d'améliorer la maniabilité tout en garantissant la même capacité de charge, Specialized a repoussé les limites du possible dans de nombreuses études conceptuelles.
Le résultat final de l'utilisation ciblée de carbone pour le cadre et les pièces rapportées, d'un ensemble moteur électrique-batterie au poids optimisé ainsi que de pièces de suspension et de dérailleur particulièrement légères porte le nom de "TURBO SL". 
SL signifie Superlight, c'est-à-dire des vélos électriques Specialized TURBO d'un poids si remarquablement faible et d'une conduite si agile qu'en roulant, vous croiriez être sur un vélo sans assistance moteur.

À qui s'adresse un vélo électrique Specialized TURBO SL ?

Les vélos pédélec Specialized TURBO SL sont parfaitement adaptés aux cyclistes sportifs ambitieux qui souhaitent augmenter leur puissance et leur autonomie là où cela est utile. Par exemple, tous les cyclistes ne viennent pas plusieurs fois par semaine pour s'entraîner en condition physique, mais peuvent se trouver à un bon niveau technique. De tels cyclistes ou des cyclistes intéressés d'un âge plus avancé profitent de manière optimale du concept Specialized TURBO SL, qui comprend les moteurs SL 1.1 parfaitement intégrés avec une puissance maximale optimisée et une batterie avec une capacité adaptée. Pour que vous puissiez toujours avoir le contrôle lors de l'accumulation de kilomètres ou sur le trail, Specialized a ajouté l'unité Turbo Connect UNIT (TCU) au système TURBO SL. Elle t'indique sur dix niveaux la capacité restante de la batterie.
Les vélos électriques de la série TURBO SL sont généralement disponibles dans les versions Comp, Expert et S-Works Turbo. Si vous préférez l'aluminium comme matériau de cadre, vous pouvez également opter pour un TURBO SL avec cadre en aluminium.

Quels sont les avantages du concept Specialized TURBO ?

Tous les cadres, l'entraînement complet du vélo électrique et de nombreuses pièces de montage ont été développés par Specialized. Cela permet au concept TURBO d'intégrer le moteur et la batterie dans le cadre et d'optimiser la conception et le réglage des vélos électriques. De même, cette intégration parfaite permet d'adapter des technologies telles que FSR, Future Shock ou des géométries éprouvées.
De plus, les moteurs centraux, développés dans le centre R&D suisse de Specialized, séduisent par un déploiement de puissance régulier et puissant, avec un bruit de fonctionnement néanmoins agréable.
Grâce à une technologie appelée Seamless Assistance, l'assistance du moteur s'adapte automatiquement aux performances du cycliste et aux commandes de l'environnement, ce qui donne une sensation de conduite particulièrement naturelle et ne nécessite pas forcément d'ajustement manuel. Sur tous les modèles à guidon droit (Camo, Vado, Levo & Kenevo), vous pouvez changer de mode de conduite à tout moment à l'aide de la télécommande au guidon. Les batteries lithium-ion intégrées convainquent par leur longue durée de vie et leur puissance élevée et régulière. Ceci est possible grâce au système de gestion de la batterie (BMS) de Specialized. De plus, l'autonomie peut être augmentée grâce à Specialized Range Extender, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre objectif et non sur la prochaine prise de courant.

Specialized TURBO Mission Control

Si vous souhaitez avoir plus de contrôle, l'application smartphone Mission Control de Specialized vous permet de personnaliser vos réglages. Via ANT+ ou Bluetooth®, le cycliste peut facilement connecter son smartphone au moteur TURBO et avoir un contrôle absolu sur l'état de charge de la batterie ainsi que sur les différents modes de conduite. Il est également possible d'enregistrer un parcours ou de télécharger un track. Sur la base des données géographiques contenues dans le track, le logiciel peut optimiser les performances et la consommation de la batterie.
Une connexion avec d'autres unités de contrôle, comme par exemple les compteurs de vélo Specialized TURBO Connect ou avec des appareils de navigation, est souvent possible. Le service clientèle de BIKE24 se fera un plaisir de vous conseiller.

Vélo électrique Specialized TURBO VADO SL avec unité de contrôle TCU dans le tube supérieur

Quel est le vélo électrique TURBO SL qui me convient le mieux ?

Le TURBO CREO SL – Un vélo de route électrique et un vélo électrique Gravel à la fois

Pour les cyclistes de route et de gravel road, le fabricant californien au S prononcé a développé le modèle unique TURBO CREO SL.
Tout le monde n'est pas un coureur de montagne ou de course né comme Peter Sagan. Avec le CREO SL, vous vous amuserez aussi en montée, vous pourrez en outre profiter du panorama du parcours et, grâce aux freins à disque, vous pourrez aussi ralentir en toute sécurité en descente, à pleine vitesse.

Le VADO SL – Un vélo électrique pour le quotidien et les randonnées

Les vélos électriques pour faire la navette en ville ne doivent pas être lourds et encombrants, comme le prouve la série VADO SL.
Elle est synonyme de vélos pédélec en aluminium rapides et confortables, avec lesquels vous pouvez facilement monter les escaliers jusqu'au train prêt à partir. Le VADO SL existe en principe en deux versions. Les deux modèles partagent un cadre et un système d'entraînement, mais le VADO 5.0 SL, réduit à l'essentiel, s'adresse plutôt aux cyclistes de randonnée et de loisirs soucieux de leur forme physique, tandis que le VADO 5.0 SL EQ, équipé de garde-boue et d'un porte-bagages, est entièrement optimisé pour le trafic urbain individuel tout au long de l'année.

Le TURBO LEVO SL Fully – Un VTT électrique puissant avec un faible poids et un bon débattement

Imaginez que vous puissiez parcourir encore plus de sentiers en moins de temps. Grâce à sa puissance supplémentaire de 240 watts, le LEVO SL est fait pour les longues journées, même sur les terrains accidentés et bloqués. Grâce à son agilité, il donne rapidement l'impression qu'il ne s'agit pas d'un VTT électrique. Ce résultat est obtenu grâce à la combinaison d'un cadre léger avec une suspension avant et arrière de 150 mm, de composants de transmission de haute qualité et d'un moteur électrique super léger.

VTT électrique sportif Specialized TURBO LEVO SL

Pourquoi un pédélec Specialized Turbo SL coûte-t-il un peu plus cher ?

Avec un prix d'entrée dans la série TURBO SL d'environ 3000€ pour le VADO SL 4.0 à l'équipement plutôt simple, la question "Pourquoi devrais-je dépenser autant d'argent pour mon vélo électrique ?" est tout à fait autorisée et justifiée.
Tous les vélos électriques de la série TURBO SL convainquent par leur poids incroyablement faible pour des pédélecs, un degré d'intégration maximal, des composants durables et de haute qualité et un entraînement électrique remarquablement discret qui procure un pur plaisir.
Les modèles haut de gamme, comme par exemple le Specialized S-Works Turbo Creo SL Road E-Bike avec cadre en carbone FACT 11r, roues Aero en carbone, composants Shimano Dura-Ace Di2 et XTR Di2 et un poids de moins de 12 kg, atteignent le prix d'une petite voiture à plus de 10000€, mais font également partie des vélos électriques les plus haut de gamme disponibles sur le marché et chez BIKE24.