Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Le nouveau groupe SRAM Eagle Transmission : Robustesse, simplicité et longévité révolutionnaire pour votre VTT

Le nouveau groupe SRAM Eagle Transmission (T-Type) établit de nouvelles normes. Grâce au concept Full-Mount, le dérailleur arrière n'est pas monté sur la patte de dérailleur, mais directement sur l'axe de roue. L'électronique sophistiquée permet de renoncer à toutes les vis de réglage et l'ensemble du système de dérailleur peut être entièrement personnalisé via l'application SRAM. En combinaison avec le levier de vitesse sans fil parfaitement adapté, cette configuration vous permet de changer de vitesse de manière parfaite et fiable dans toutes les situations.

Lire la suite
Classement par Popularité

Découvrez en vidéo la configuration simple du dérailleur Eagle Transmission

Profitez d'une installation robuste et d'une configuration simple sans fil

Le groupe SRAM Eagle Transmission ne nécessite pas de patte de dérailleur ou de vis de réglage pour son montage. Il se monte directement sur l'axe de la roue et peut être installé sur n'importe quel cadre compatible UDH grâce au nouveau design "Full Mount". En cas de montage ultérieur, veillez à ce que votre cadre soit conforme à la "spécification UDH" ou dispose d'une interface "hanger-less". Le dérailleur arrière est conçu pour supporter des charges particulièrement élevées, comme c'est le cas par exemple sur un VTT électrique. 

En raison de ce concept entièrement nouveau, vous devez particulièrement veiller à ce que les composants soient compatibles entre eux. Toutes les pièces marquées "T-Type" sont combinables entre elles, mais pas avec d'autres composants Eagle.  

Le montage du groupe SRAM Eagle Transmission est d'une simplicité révolutionnaire et s'effectue en quelques étapes et avec peu d'outils : vous avez seulement besoin d'une clé Torx T-25, d'une clé hexagonale de 8 millimètres et d'un rivet à chaîne. Préparer, accrocher et serrer - c'est tout ! L'application AXS et la clé de configuration vous aident à l'installation et vous indiquent également le nombre exact de maillons de chaîne Flattop pour chaque vélo.

Découvrez tous les détails sur le nouveau groupe SRAM Eagle Transmission dans cette vidéo

Une nouvelle façon de changer de vitesse : Les technologies et les nouveautés du groupe SRAM Eagle Transmission

Le groupe SRAM Eagle Transmission est incroyablement robuste et durable et ne nécessite aucun réglage fin fastidieux. Que ce soit lors d'étapes de montagne, d'un sprint ou sur un VTT électrique, le changement de vitesse reste souple et fonctionnel à tout moment. Les raisons en sont multiples et reposent sur de nombreux développements innovants. 

Grâce à sa forme spéciale, le nouveau dérailleur garantit que la chaîne est toujours orientée selon un angle optimal et que l'usure de la chaîne est minimisée. Le système Overload Clutch permet au dérailleur de se déplacer librement en cas de chute ou de choc et de se repositionner immédiatement parfaitement. Si, malgré ce système, quelque chose devait se casser, une grande partie des pièces du dérailleur peuvent être remplacées individuellement.

SRAM Eagle Transmission : Ce nouveau concept est révolutionnaire !

Une attention particulière a bien sûr été accordée à l'interaction optimale entre le logiciel et le matériel lors du changement de vitesse. Le "Cassette Mapping", la technologie X-Sync et les Retimed Shift Routes veillent à ce qu'à chaque changement de vitesse, un algorithme spécial soit utilisé pour aligner la chaîne en position parfaite sur les pignons correspondants. Le mapping fonctionne également sous charge, car les composants T-Type sont parfaitement adaptés les uns aux autres. La nouvelle chaîne Flattop est un autre élément important de la configuration et favorise les changements de vitesse souples.

Si une branche se coince dans votre galet de changement de vitesse, vous n'avez plus besoin de vous arrêter. La Magic Wheel veille à ce que tout se déroule sans problème, même si quelque chose s'y coince - car la partie intérieure du galet peut continuer à tourner séparément de la partie extérieure.

Changer de vitesse rapidement ? Vous le ferez désormais du bout des doigts ! Les nouveaux contrôleurs ergonomiques AXS Pod sont entièrement réglables et programmables, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

SRAM Eagle Transmission : Ce nouveau concept est révolutionnaire !